Je suis actuellement en train de restaurer une paire de capricieuses et fragiles enceintes Philips F9638 MFB (j’en suis presque à regretter de m’être lancé là-dedans, tant la conception est décevante par rapport aux autres séries… ).
Je suis maintenant à la recherche d’un tweeter Philips AD21601/RT8, ou au moins d’un exemplaire dont le ruban est encore fonctionnel, afin de pouvoir mener cette restauration à bien.
Si vous avez un AD21601/RT8 dont vous souhaitez vous séparer, ou si vous savez où je pourrais en trouver un, je serais très intéressé.
Ça pourrait même me redonner un peu de motivation qui me manque en ce moment.
Et voici le tweeter en question. Il en existe 3 variantes (avec un ruban similaire) :
J’ai lu que le ruban du AD21600 pouvait également convenir (la différence est légère au niveau des dimensions). Voici à quoi il ressemble :
Autant je ne suis pas d’accord pour la plupart des modèles, autant on s’accorde sur le F9638 !
J’ai hâte de terminer les réparations pour avoir une idée du son. Après toutes ces galères, j’espère que ça en vaut le coup !
Sur l’un des boomers, le capteur est décollé et se balade dans l’enceinte… C’est du plus bel effet quand la contre-réaction fonctionne …
Je vais encore devoir faire de la chirurgie, comme avec la 545 mais en attendant, il faut que je trouve un tweeter