Recherche photo voiture gonio PTT

Bonjour à tous.

Pour illustrer un article à venir dans Radiofil, je suis à la recherche de la photo d’un des véhicules gonio utilisé par las PTT.

J’ai trouvé celle d’un camion Allemand , mais ce n’est pas ce que je recherche, de mémoire c’était une camionnette Peugeot ou Renault.

Merci d’avance de vos recherches

Amitiés JP

En faisant des recherches sur le WEB j’ai trouvé ce petit article …pour Info.
'étais brouilleur de radio pirate.doc (40.5 KB)
L321xH187_camion_allemand_gonio-a5f35.jpg

Les PTT avaient’il des voitures gonio ?
C’était pas plutôt la police et plus spécialement la DST ?
Daniel

Bonjour.

Ce sont bien les PTT qui étaient équipés de voitures gonio, je l’ai vue de suffisamment près pour l’affirmer.

Salutations JP

Et il n’y a guère de rapport entre le brouillage (émetteur) et la gonio (récepteur) qui détecte par triangulation l’emplacement d’un émetteur.

… a quelle époque ?

Car vers 1979 quand la chasse aux « radio pirates » était ouverte, j’ai un doute.

Daniel

Bonjour ,

J’ai dans un ouvrage sur la réglementation de l’émission d’amateur un paragraphe sur les perturbations
radioélectriques , avec les références à la réglementation de 1963.
En particulier les perturbations vis à vis de téléviseurs de l’époque , avec la référence d’avoir à
faire vérifier par TDF l’origine des perturbation .
Ci joint la photo d’un véhicule de l’époque qui pouvait faire le détection , mesures et triangulation
si je me souviens bien

A votre disposition pour fournir éventuellement une image en haute définition

F5MBVéhicule TDF C_4_1.jpg

Bonsoir
La photo que je vous soumets est extraite de l’« Histoire des Télécommunications en France » sous la direction de Catherine Bertho aux éditions ERES.
Il s’agit bien d’une fourgonnette Renault mais pas d’une antenne gonio mais d’essais hyperfréquences en 1948
Désolé Mr Tonnelier,c’est tout ce que j’ai trouvé
Roland

Photo trop lourde,nouvel essai
DSC01018.JPG

Bonjour à tous.

Ce n’est pas ce modèle que je recherche, c’est celui des années 60 , une camionnette Peugeot ou Renault gris foncé.

Merci de vos recherches…

De mon coté je continue un peu partout…

Salutations JP

Bonjour jean Pierre,

Merci de votre accueil à Bonneval, et de vos conseils radiofilistes; la bourse était magnifique, une excellente appréciation pour ma première visite!..
Pour les PTT, il existe la FNARH qui rassemble toutes les informations venant des associations historiques et musées des PTT répartis un peu partout en France.
fnarh.com/
Bonne recherche, amitiés, philippe.