Recherche photos de poignees d'appareils CRC

Bonjour! je suis a la recherche d’infos sur les appareils CRC (edit: CRC)!
Il me faudrait des photos de poignées!
(avec le nom de l’appareil, et si possible l’année de construction, ou une petite fourchette)

Pour l’instant on a cela comme photos (les deux premières sont de @Radiolo du fil Atelier Cuir)
@Radiolo
@Radiolo
OC 566 NS

Si vous avez un poignée qui ne ressemble pas a cela, prenez-la en photo, et donnez le nom de l’appareil!

Merci d’avance,
Freya

Bonjour,
Sur un oscillo OCT465:


Les deux vis servent à tenir le capot qui est en une seule pièce.

1 « J'aime »

C’est quoi au juste CRC?

2 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’était pas « CRC - Schlumberger » ? Marque bien connue appareils de mesures ?

https://www.google.com/search?q=CRC+Schlumberger&oq=CRC+Schlumberger&aqs=chrome..69i57j0i22i30l2.5034j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Non, CRC seulement! Schlumberger a racheté la Compagnie des Compteurs, maison mère de CRC, au alentours de 1970, pour acquérir toute la partie compteurs mais aussi la partie instrumentation qui existait avec CRC. CRC disparue petit a petit, Schlumberger a eu des partenariats, avec AOIP et Solartron entre autres, Enertec est arrivé plus tard et a justement emménagé dans les anciens bâtiments de CRC.

A un moment je ferait un historique simple et clair de l’histoire de la marque CRC, mais il me manque encore la plupart des dates car je n’arrive pas a trouver une quelconque marque ce cette marque dans les archives accessibles via internet (tout du moins celles que je connais). ni une création, ni une date de transfert lors du rachat par la CdC ou schlumberger, pas de radiation, rien. :confused:

Freya

Bonjour,

Petite contribution :hugs: :wink:

CRC OC342

CRC OC503/T
crc oc503 T'''

Bonne journée :sun_with_face:

1 « J'aime »

Petite info qui vaut ce qu’elle vaut, la poignée ci-dessous identique à la deuxième photo de ce post, est montée sur l’oscillo OCT527 avec comme particularité d’être sur le coté de l’appareil et non sur le dessus.

1 « J'aime »