Bonsoir, pour sauver une VHF marine SAILOR, jai besoin du module VFO blindé voir photo,
Merci pour eventuels tuyaux
Py Debaes RFL 1563
Bonsoir…
Pas évident à trouver…!
Peut-être faudrait t’il contacter des entreprises qui font de l’électricité et de l’électronique de bord…pour les pros et pour les plaisanciers…
Je ne sais pas où vous habitez,mais sur la côte, il y a de nombreuses boîtes…il leur reste peut-être des épaves…
Je possède bien un 144 ,mais en tres bon état…
Bonjour
Il ne reste plus que la chance pour trouver cette partie de la VHF
A l’époque ou j’avais été engagé par la CRM comme ingénieur R et D
(1989) la RT144 était déjà obsolète , par chance elle a été vendue à des milliers d’exemplaires même pour la navigation fluviale et on peut parfois en trouver dans les brocantes
Ou en brocante…oui…
Bonjour et merci.
Py Debaes RFL 1563
c’est ça le boitier en question ?
et si tu deposait le boitier VFO ( tu sera de toutes les façons obligé de le deposer pour en mettre un de remplacement )
vu la technologie assez ancienne de cet appareil il est peut etre réparable assez facilement
foutu pour foutu tu ne risques pas grand chose
Absolument , ce sont des composants très standards
A voir ici : Remise en état d’une VHF Marine RT144 – F6KGL-F5KFF Radio-Club de la Haute Île
Le Vfo est enfermé dans un blindage complet , impossible a ouvrir sans le demolir, en plus noyé dans de la mousse, bien sur que je l ai demonte de la platine. Si je n en trouve pas, je le dezingrerai pour voir…
ceux qui on fait le blindage ont bien trouvé le moyen de le fermer ?
en faisant l’inverse on doit reussir a l’ouvrir
Bonjour,
Il y a eu 3 versions du Sailor RT 144:
Le RT 144 de base
Le RT 144B Dual watch
Le RT144C Dual watch + Canal 16 direct
Le RT 144B n’est pas répertorié au GL
Pour le RT144 et le RT144C j’ai ajouté les manuels et une brochure.
Je posterai le manuel du RT144B quand la fiche sera créée
Fiche du Sailor RT 144B créée avec docs
J’ai récupéré deux postes SAILOR au musée des transmissions de Le Portel; je regarderai demain les types mais je crois qu’il y en a un qui est constitué des modules blindés…
Si j’ai, c’est pour toi Pierre Yves; je n’en ferai rien.
Christian