bonjour
je suis nouveau sur ce forum je suis a la recherche de pieces pour un tourne disque Eden 22
en particulier les silent bloc moteur et platine
merci d avance
bjr,
s’agit il de celui_là:
il y a quelques années j’ai restauré une platine EDEN montee sur un ampli Bouyer:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/ampli-bouyer-st10-avec-td-2e-partie.html
Bonsoir et bienvenue chez les timbrés de machines à produire du son
peu de chances de trouver des pieces pour ces vieux appareils
pour les silent bloc on utilise des passes fils caoutchouc
castorama , amazon tolacier , etc proposent des boites
Je crois que les platines Eden equipaient aussi les electrophones Pipo.
oui c’est celui là
Si ce sont les silent blocks qu’on voit sur cette photo, un ou deux passes fils en caoutchouc feront le même effet ;
Sur ces platines le plus difficile à trouver c’est la courroie intermédiaire qui est souvent défectueuse ou absente :
bonjour
le galet est en mauvais état : vous pouvez le changer avec un joint torique et la courroie aussi ; mais faut trouver la bonne dimension afin que sa tende pas trop ! les joint torique ne sont pas extensibles
les photos c’est celles de ma platine (avant resto)…
ah dsl radioman33 je croyais que c’était la sienne
merci a vous
je crois qu’il me manque d’autres pièces d’après vos photos
les joints toriques il faut utiliser ceux en silicone rouge , ils sont plus élastiques que les noirs en néoprène
Bonjour à toutes et tous,
jls, pour le galet d’entrainement, vous pouvez découper une section dans une chambre à air de bicyclette adaptée à votre diamètre de galet.
D’autres photos du mécanisme d’entrainement du plateau:
On voit le silentbloc sous le moteur et la courroie intermédiaire !
De mémoire sur le mien j avais utilisé des passe fils et complété la hauteur sous la platine (pour que le moteur ne remonte pas) avec du joint percé et découpé
les rondelles de robinet percées ou non sont des auxiliaires précieux
@Radiolo !
Génial ce Bing là ! ! ! il y a, en plus les adresses des
exposants/fournisseurs ou tourneurs !

Merci