[IP:193.250.212.–]
Une valeur mini de Rx est-elle imposée par EDF? et n’y a t-il pas un courant maxi de sécurité à ne pas dépasser lors de la mesure? Merci. [Jean Ouriet]
[IP:193.250.212.–]
Une valeur mini de Rx est-elle imposée par EDF? et n’y a t-il pas un courant maxi de sécurité à ne pas dépasser lors de la mesure? Merci. [Jean Ouriet]
[IP:193.250.237.–]
La résistance de la prise de terre doit être en accord avec la calibre du disjoncteur différentiel.
Je pense (il faudrait le vérifier) qu’avec un disjonteur différentiel de 500 mA, il ne faut pas que la résistance de la prise de terre soit supérieure à 20 ohms.
Cela garanti que la tension entre les masses métallique des divers appareils ménager et le sol ne dépassera pas 10 V en cas de défaut (loi d’ohm : 500 mA dans 20 ohm = 10 V), donc pas de danger.
Pour les mesures, je pense que l’on peut sans inconvénient envoyer 1 A ou plus dans les piquets de terre. [JC Jardine]
[IP:193.250.206.–]
Merci pour ces précisions. Bien cordialement. [Jean Ouriet]
[IP:80.58.42.–]
J’ai l’intention d’utiliser pour cette mesure: un transfo 160VA avec 48V au secondaire , une résistance série de +/- 20 ohms, et 2 « electrodes » de mesure faites avec du tuyau de cuivre sanitaire enfoncée de 1M dans le sol.
Merci pour vos remarques et commentaires
hubert [hubert]
[IP:80.201.235.–]
Hubert
si dans ton patelin les conduites d’eau sont en acier ,
tu peux aussi les utiliser comme prise de terre de mesure ,
les tuyaux transportant du gaz sont souvent isolés par une couche d’époxy
dur ,
A.M [Alex Malengrez]
[IP:217.136.209.–]
Merci Alex
La SWDE a déjà installé des nouveaux tuyaux en « socarex » .
Je ferai les mesure ce wk avec du tuyau de cuivre sanitaire .
Aurais tu une 6AX5 ?
Suis toujours a la recherche d un transfo de sortie EREA ( 12w - type universel )
Amities
hubert [hubert abels]
[IP:217.136.65.–]
Je dois avoir cela Hubert,
Alex [Alex Malengrez]