Recherche plus efficace

Avec cette page de catalogue on devrait pouvoir plus facilement lancer un appel pour retrouver une pièce manquante , chaque pièce étant repérée par un nombre :question: :bulb: :wink:

T’a pas l’adresse internet ? Le 276 m’intéresse
:wink: :wink:

bien reçus les 204 et 210 :wink:
et si la boite existait toujours :question: :wink: :laughing: :laughing:

à moins que ce ne soit les 197 et 214 ??
d’autre part, j’ai bien connu le décolleté savoyard … (d’une savoyarde :blush: )

Hum ça décoiffe cette pub… A propos de savoyarde, Madame qui collectionne elle aussi… non, pas la radio, elle vise plus haut: les coiffes :exclamation: cherche celle ci (voir la photo ).
Non, non, ce n’est hors sujet, yen a qui pourraient servir d’antenne, :blush: tellement il y a d’armatures metallique. :laughing: :laughing: :laughing:
Daniel

Ke decolletage savoyard existe toujours !
Ils sont quai de Jemmapes à Paris dans le 10° arrd.
Je ne peux pas y aller en repèrage malgré que ce soit tout près de chez moi car je suis coicé encore pour quelques semaines par une guibolle dans le platre !
Ils ont tojours eu en stock plein de bidouilles intéressantes, mais je n’y suis pas allé depuis au moins 15 ans.
Un petit coup de pages jaunes + un coup de fil ?

Daniel

Oh dis-donc Daniel , si ça se trouve ils ont encore des vieux stocks dans l’arrière cour , mais n’y vas pas trop vite because la jambe :wink: je suis désolé pour ta jambe mais ne peux que te souhaiter un prompt rétablissement , j’espère que les autres sont fonctionnelles :laughing: .
Que le premier qui y découvre des choses intéressantes nous les relate on veut bien rêver et personnellement je préfère ces rêves à ceux de la télévision :stuck_out_tongue: :cry: :laughing:

J’ai appelé cet après-midi, je suis tombé sur un mal aimable qui m’a dit qu’ils avaient déménagé a Meaux (77) sans pouvoir, ou vouloir me donner leurs coordonnées !!!
Je rest sur la piste…
Je n’ai pas grand chose d’autre à faire pour m’occuper, je ne peux même pas descendre bricoler au sous-sol.

Daniel

Pour info:

Préault (décolletage savoyard) 108 quai de jemmapes 01 42 38 10 00 8)

Voir aussi:
BOGGIO,
Fondée en 1948, HUBERT BOGGIO § FILS SA, est située à Scionzier, en Haute-Savoie, elle a été créée par le père de l’ancien PDG, Marcel BOGGIO. Elle exerce son activité à l’endroit même où le trisaïeul César Vuarchex a fondé le décolletage savoyard.
Alliant tradition dans le savoir-faire et modernisme dans l’équipement, cette PME adopte une stratégie résolument tournée vers l’avenir. Elle s’est réorientée et spécialisée dans l’activité multibroche Tornos, accompagnant sa démarche par l’investissement Qualité et l’action commerciale tournée vers le client direct et l’export.

Cette SA est dirigée par Monsieur Pascal JOLY depuis le 18/11/1999.

Jacques Flamand

bien Jacques pour cette recherche biographique ,faudrait leur envoyer la pub ci-dessus dès fois qu’il y en aurait dans un coin :wink:

Le seul restant quai de Valmy ( au 61 ) s’appelle GFD , ils sont aimables comme des portes de prison…
Tous les autres dans la région parisienne sont de grosses boites avec machines d’usinage et tours numériques. Si on leur parle de moins de 1000 pièces avec des tolérances ISO 9002 on les fait doucement rigoler.
Même ceux de Haute Savoie, ils veulent tous travailler pour la médecine, l’aéronautique ou l’armement !!!
Même WEBER métaux ne vend plus que de la visserie sous blister, fini les casiers et tout les petits trucs bizarres qui faisaient notre bonheur. On est dans le règne du blister + code barre comme chez Carouf…
J’irais quand même faire un tour sur les bords du canal dès que mes pattes me le permettront, il y a peut-être encore a fouiner dans les arrière cours des bistrots " branchés " de Jaurès à la Bastille.

Cordialement
Daniel

legendre-decolletage.com/
Ceci pourrait être une piste, c’est à l’ancienne adresse du décolletage savoyard ?

A essayer…

Daniel

et là :question:
decolletage-rosse.com/contact.htm

je les ai contacté par mail, attendons donc la suite … 8)

Très intéressant ce sujet, à défaut de pouvoir nous fournir les pièces, il serait intéressant de leur demander si on peut obtenir les plans avec les dimentions et de ce fait, il serait facile de les réalisées.
Bonne journée
G. Rouiller

[IP:217.136.201.–]

Comment vérifier la résistance d’une prise de terre de manière assez précise ?
merci
hubert [hubert abels]

[IP:213.103.209.–]

Généralement on utilise un Ohmmètre à magnéto, mais tout dépend de la précision que vous recherchez. Cordialement Daniel [Daniel]

[IP:193.248.212.–]

La méthode la plus simple qui ne nécessite qu’un transfo d’isolation et un contrôleur universel.
Bien sûr, il ne faut pas habiter au 15ème étage, puisqu’il faut aller planter 2 piquets de terre dans le jardin :slight_smile:

D’après l’aide mémoire TECHNOR « Mesures électriques appliquées » par Abati, Cheveaux et Roux.
Ed. Delagrave [JC Jardine]

[IP:81.240.141.–]

Merci Mr Jardine,
Pour se situer en dehors de la zone de contact de la prise de terre principale A , à combien de m doit on situer les piquets B & C ?
La prise de terre A est réalisée par un piquet de 2m en cuivre .
hubert [hubert abels]

[IP:80.9.164.–]

Quelques mètres entre chaque piquet.
Plus ils sont éloignés les un des autres, plus la mesure est crédible, mais cela oblige à utiliser des fils assez longs.
Si on a le temps on peut vérifier la mesure en la faisant plusieurs fois, pour des positions différentes des piquets. [JC Jardine]