Recherche poste PHILIPS B-X--A bi-ampli (exemple B5X43A)

Bonjour à tous,

On avait évoqué dans un autre fil : mon vendeur LBC qui propose le B5X43A à 200€ refuse qu’on se rencontre chez lui ou chez moi et ne veut donc pas qu"on essaie l’appareil ! Je laisse tomber bien entendu…

Si quelqu’un a un appareil à vendre ou à troquer (Revox A77, tubes) du même style, mais en bi amplificateur, je suis preneur…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense qu’il faut signaler cette pratique à LBC, si ce n’est déjà fait. Arnaque ?
Pour tester la bonne foi du vendeur, on peut aussi demander des photos supplémentaires… Qui restent quelquefois sans réponse.

C’est trop cher sauf si révisé par un bon professionnel. Ce n’est que mon avis, pour moi pas plus que 100e. J’en ai vendu un il y a un an à 70e je trouvait deja ca cher mais c’est vrai qu’il est parti directement. Je lui avait mis un bluetooth sur l’entrée pu (sans modifier le poste). L’avantage c’est qu’avec le bluetooth c’etait stéréo du coup!

Il m’a répondu, il a fait des photos de l’arrière, et m’a donné la référence exacte du récepteur. Il justifie son prix par le fait qu’il aurait changé tous les tubes par des tubes anciens neufs !
Ais-je à faire à un connaisseur qui ne veut pas s’embêter ou bien habite dans un endroit peu fréquentable (poste à marseille quartiers Nord) ou bien une arnaque quelconque ??? Je pencherais pour la 1ere hypothèse. Voici ses messages :
« Bonjour 108 MHz decodeur intégré oui - Pas vraiment négociable Car tout restoré tube pour la plupart neufs. Beaucoup plus cher dans la même configuration. - Tubes d’époque neuf - Bonjour pour le moment je ne peut pas me déplacer. Mais je suis disponible le week-end pour rdv au (lieu public) - Trop compliqué laissé tombé »

Je lui fait une ultime proposition : j’achète le poste au prix demandé mais chez lui ou chez moi, ou bien je le prends sans tester si il est complet mais bien moins cher. pas de réponse…

Un envoi est vraiment très risqué :face_with_spiral_eyes:

il y en a un même prix ( 195 euros ) ; et + port !

diamètralement à l’ opposé ( Emmen - Hollande ) !

" Radio has hardly been used in recent years, tested by us and

works. But it is not silent in the volume up/down. So that needs

some maintenance. "

Il est magnifique, mais 45€ de frais de port, et le bouton de volume qui crachotte (ça ce n’est pas un problème)…
Je regarde vers des appareils plus simples ; B6X12A en France…
Qu’est ce que ces appareils ont bien vieilli esthétiquement : c’est incroyable, 60ans quand même ! Philips était très en avance à cette époque…

si on habite le Nord de la France , en allant visiter Keukenhof et ses tulipes , on peut aller le chercher , c’est en plein la saison , et ça rentabilise le voyage , :wink:

mais si on habite " Provence - côte d’ Azur " c’est un peu plus loin ! :frowning_face:

1 « J'aime »

Je ne suis pas adepte des miracles… :upside_down_face:


Quelle horreur !!! :roll_eyes:
Imaginée par une IA déviante genre fotochop ?

Je voulais aller visiter Amsterdam mais Airbnb trop cher ! Je le rabat syr Lisbonne, Barcelonne et Dublin !

Pour le poste il y a le Marseillais maus veaiment oas possuble sans essayer… il faudrait trouver un lieu public avec une prise secteur, ou un onduleur de 200 va…

Bonsoir
J’ai un B8X52 ,il n’est pas en état, il manque les deux ELL80 ,le système d’échos a été démonté, je n’ai pas encore eu le temps d’y regarder ,c’est un poste avec haut-parleurs externes ,si celà vous intéresse !
Ici : Philips - B8X 52 A radio
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous,

Hors sujet (pardon!), Fleurs, mes clichés de l’exposition horticole aux serres Royales de Laeken (Bruxelles, Belgique) :
Effectuer tri alphabétique (A-Z) pour avoir la chronologie de la visite.

Radio : et ce Philips B6X12A, vendu par notre ami EverOndia à Boeschepes, 50€
en plus, il en fera la restauration (expédition?) :

image

dans ce sujet :

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

L’IA de photoshop est tout sauf déviante, à supposer qu’une IA puisse devier (dévier de quoi, d’ailleurs ?).
C’était juste pour faire une phrase choc, ou bien ?
Michel (F1GOC, mais pas que)

Merci Jean-Luc et J-Halphen pour vos propositions. A priori j’ai trouvé un B5X12A en parfait état. Je pars là-dessus. Si ça tombe à l’eau je vous recontacte… J’ai quand même contacté Laurent (EverOndia) pour voir avec lui pour son récepteur : avec quelqu’un du forum ou de l’association ça me rassure !

Il semble effectivement en très bon état mais l’œil magique n’a pas l’air de fonctionner.

BIien vu! Et c est dommage…

super ce B5X , ce cadran est quand même plus joli que les modèles a chiffre des années 65.
reste a savoir le prix et ou est il .

Bonjour François : 100€ et dans le 91… Le vendeur annonce : « quelques traces du temps ». je lui ai demandé des précisions !

Pour MarcelJack : il y a une photo plus précise sur le site :

Disons qu’il n’est pas mort, mais il est faiblard …
Ce qui n’est pas très grave il est vrai.

En cherchant un peu il y a moyen de trouver pas trop cher.

Bon celui-ci est un peu loin je sais, c’est juste un exemple