Bonjour,
j’ai publié ce message dans la rubrique annonces, mais je tente néanmoins le forum pour (peut être) augmenter mes chances de succès…
Pour terminer la construction d’un poste batterie, je recherche 2 potentiomètres de 50 000 ohms, avec inter capables de transmettre 22mA sous 140 Volts soit environ 3 Watts, si possible dans le style des années 30
Quelqu’un aurait il un ou deux exemplaires dans ses fonds de tiroirs ?
Cordialement, eric
c’est du pas courant ces pots a inter , cela fait du 3W
un photo du modele d’origine s’il existe ?
Ce serait donc des potentiomètres bobinés mais avec un interrupteur, impossible à trouver.
Quel montage faites vous, parlez nous en un peu …
Trouvé cela sur AliExpress, mais sans interrupteur naturellement …
Bonjour Henri-Louis
c 'est pour alimenter la plaque P1 d’une 19 (double triode), avec batterie de 144 volts
Je n’ai aucun pot de 50 K dans mes fonds de tiroirs.
Les caractéristiques du potentiomètre à rechercher m’ont été données par un électronicien ; n’étant pas moi même de la partie, et sans autre précision dans l’article, je m’en suis remis à un professionnel, mais pas habitué aux montages à tubes…
Y aurait il une anomalie ?
voir le schéma ci joint
Selon la formule du calcul de la puissance :
P = U² / R on trouve une puissance de 0,288 watt dissipée dans le potentiomètre pour le diviseur de tension, la puissance absorbée par la 19 sur le curseur vient s’y
ajouter mais je ne pense pas que cala fasse 3W en tout.
Donc un simple potentiomètre interrupteur à piste carbone standard 2W (de grande dimension) devrait convenir.
2 « J'aime »
Merci pour ces explications. je clos ce sujet, et je modifie mon annonce