Recherche potentiomètre double

Bonjour à tous,
Je recherche un double potentiomètre de 2 méga et de 5 méga pour un poste « point bleu » modèle 206 .
Merci d’avance

Bonjour François. Cela ne suffit pas ! il faut nous dire si c’est sur le même axe, ou deux axes concentriques séparés, ainsi que le diamètre. Une photo de celui qui est à remplacer serait bien .

C’est un axe double séparé avec l’autre,le diamètre 4mm pour le plus long sur la photo (fente au milieu).
J’espère que cela conviendra.


Bonsoir l’ami
je dois avoir cet article avec son inter, je recherche.
Cdt

C’est super!! Je ne vois pas le bout de l’axe, est-il bien fendu c’est pour le bouton.
Je suis preneur.
Quel est ton prix?

çà n’est pas le même la fente est sur le 2éme axe alors que celui que je recherche c’est le 1er axe.

1 « J'aime »

ok c’est tout ce que j’ai, désolé

Merci quand même bonne soirée
François

Il suffit de mettre un coup de scie à métaux et finir a la lime…

Jean-Louis

2 « J'aime »

Tu a déjà fait ça ?

Bonjour,

Non mais ce n’est pas de la mécanique bien compliquée… Il suffit d’un etau d’une scie, d’une petite lime et d’un peu de minutie et de patience. De toutes façons il faudra bien raccourcir les axes a la bonne dimension.
Après il faut savoir si c’est la bonne valeur de résistance sur l’axe central ?

Jean-Louis

C’est nettement plus facile de raccourcir les axes que de les rallonger.

1 « J'aime »

Je vais suivre vos conseils, ce qui me préoccupait c’était le fait de scier l’axe au centre mais je constate que c’est possible donc je vais le faire.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous donnerai des nouvelles lors de la réalisation.

Bonjour JCB,
Je reviens vers toi pour le potentiomètre, quelles sont les valeurs des 2 .

Comme demandé 5 et 2Mo

Je te le prends, comment fait on ? Tu veux du matériel à la place ou tu vends? En matériel je n’ai que des lampes.

La suite en Mp