Afin de terminer la restauration de mon Sonora excellence 301 Sonora Excellence 301
je recherche un potentiomètre 1 mégohms avec inter M/A et un HP à excitation (bobine 1,5K) de 17 cm 4 ohms (avec ou sans transfo de sortie)
Oui et alimenter l’anode du tube final en HT non filtrée afin de réduire considérablement la puissance dissipée par cette résistance; augmenter aussi la valeur des capas de filtrage.
OK mais dans mon cas, la bobine d’excitation est sur le négatif, c’est sur un Sonora excellence 301 schéma réponse 30 sur ce sujet Sonora Excellence 301 , l’anode de la finale est directement relié au premier + des deux chimiques (à travers le transfo de sortie), donc je pense qu’une résistance forte puissance devrait suffire.
Oui c’est ce qu’on appelle un filtrage par le moins mais çà ne change absolument rien.
Je vois que le tube final est déjà alimenté en HT non filtrée, il devrait suffire de remplacer la bobine d’excitation par une résistance de 1500 Ohms qui devra pouvoir dissiper 3 W environ.
toutes les cathodes à la masse
pour ta résistance tu mesure la tension à ses bornes ça te permettra de calculer la puissance nécessaire I = U / R
P = R X I au carré
Je viens de regarder chez Aswo, on passe de 5W à 11W, rien entre…sinon une autre idée me traverse la tête, je peux peut être désolidariser la bobine d’excitation du HP et la mettre sur le châssis ?