Recherche potentiomètre-interrupteur Schneider Lutin (transistors)

Bonjour à Tous,

Afin de terminer la restauration de mon « LUTIN » Schneider, je suis à la recherche d’un potentiomètre avec interrupteur de 5 Kilo ohms, diamètre de l’axe 4 mm. Je n’ai rien trouvé sur internet. :frowning_face:.
Si quelqu’un avait ça dans ses archives, ça me dépannerait bien. Merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour. N’y a-t-il pas une erreur de valeur de potentiomètre ? Sur un lutin,tous courants sans doutes, le pot de volume doit être de 500 K.,et, se trouve facilement, même avec interrupteur.
Padon,je viens de realiser,qu’il s’agit d’un poste a transistors, et non d’un Lutin TC,modèle à tubes beaucoup plus ancien!D’ailleurs d’origine Clarville!

Bonjour, je propose un lutin à la vente mais ce serait dommage de le cannibaliser pour un potard!

Merci pour ta réponse. En effet c’est un poste à transistors :wink:

Bonsoir, merci pour ta réponse. En effet ça serait dommage de le cannibaliser, surtout s’il est en bon état. De quelle couleur est-il ?

Le voici tel que je l’ai récupéré


C’est un fait, ça serait dommage de le canibaliser, il est en très bon état. Le mien est blanc et en état similaire. Il fonctionne bien, mais l’Inter est HS.
Bonne soirée.

Je ne sais pas quel est le modèle de potard/inter sur ce poste mais parfois on arrive à las dessertir et à les réparer

Oui, j’ai déjà fait, mais celui ci est vraiment HS, malheureusement.

Il serait peut etre possible de percer le bouton pour un axe de 6

Il faut nous faire voir la tête qu’il a,ce potentiomètre, et,on verra ce qui est possible de faire.

C’est une idée que j’ai envisagée, mais il y a un gros risque d’éclater le centre du bouton qui fait 7 mm de diamètre. Merci pour ta réponse.

Bonjour Guy,
je fait une photo dès que je peux. Emploi du temps de retraité chargé aujourd’hui :rofl:

Voici les photos, je sacrifie la sieste ! :joy:





Bonjour à tous,
Problème résolu. Après deux opérations à cœur ouvert de l’inter :hot_face:, je suis parvenu à le rendre à nouveau fonctionnel. Il restait fermé en permanence et bien sûr les piles que j’avais laissées dedans n’ont pas duré bien longtemps ! :frowning_face:.
Merci pour conseils et réponses.
Bonne soirée.

Heureux pour toi, comme quoi la patience et l’obstination finissent par payer!

Yes ! Merci. Et ton « Lutin », il fonctionne ?

Jamais essayé car j’ai décidé d’arrêter cette activité de loisirs. Je vais bientôt mettre tout mon matos: postes TSF et transistors, lampes (environ 1000) pièces de postes, boutons, transfos FI,… plus les appareils de mesures lampemètre 310, géné BF hétérodyne, etc…

Bonsoir
où vas-tu le mettre ?

peut etre a la benne!!!