Recherche pour une personne marque et modèle de ce poste

Bonjour .
Je recherche pour une personne marque et modèle de ce poste .
D’avance merci .



A+

La marque est ici :

Le type est là :

Sans photos plus nettes et jeu de lampes difficile d’en dire plus.

Bjr,

On retrouve l’enjoliveur H-P sur plusieurs petites marques
Cela permets déjà d’affiner la ^période de recherche :hugs:

De toutes manières cette ébénisterie était un produit « standard » largement distribué par les grossistes en matériel radio, tout comme le reste des pièces, cadran, bloc de bobinages, etc …

Rechercher la marque et le modèle précis de ce genre de postes reste toujours illusoire et n’apporte finalement pas grand-chose.

2 « J'aime »

Bonjour,

Difficile d’identifier ce genre de poste, de cette époque et cette présentation, c’est le genre d’appareil « sans pédigré » qui étais très courant, et fabriqué par de nombreux petits constructeurs locaux, voir des artisans ou amateurs, ceci dit …

On peux affiner la recherche en recherchant des indices sur le cadran, généralement ses bords (sortir le châssis) ou a partir des noms de stations (qui a défaut de marque, permettront d’affiner la date …Certaines stations , tel « radio37 » , « radio cité » , sont typique d’une époque et ont été de courte durée ) ou a partir des lampes (relever leur marquage, en veillant a ne pas les effacer)

Voir aussi comment les pièces sont montées sur le châssis , si tout est fixé par vis et écrou : c’est probablement un montage d’artisans ou d’amateurs (qui n’ont pas de presse, riveteuse, ou autre machine, et ont assemblé l’appareil à la main avec un tournevis et un jeu de clés …)

Ce genre de poste, en général simple, peux se dépanner même sans documentation de la marque et sans schéma , si on est un minimum compétent et bricoleur (et ça peux constituer un bon exercice )

On connaissais les « sans dents » nous voila au « sans boutons » :wink:

1 « J'aime »

Si j’aurai su, j’aurai pas v’nu ! :grin:
De temps a autre, on voit des sans lampes !

1 « J'aime »