Bonjour,
J’avais un collègue qui était radio-amateur et je l’ai perdu de vue.
Existe t’il un moyen de le retrouver à partir de son indicatif ??
Bonjour,
La Nomenclature Française (r-e-f.org)
Et si l’indicatif n’apparaît pas, il faudra peut-être regarder sur des nomenclatures plus anciennes (version papier)Il peut être aussi sur liste orange
Bonjour,
Voir ici : "La Nomenclature Française "
ou : « QRZ Callsign Database Search by QRZ Ham Radio »
Salutations
Bonjour,
On peut aussi chercher sur l’annuaire de l’ANFR:
C’est effectivement la meilleure formule et la plus rapide. De plus on peut rechercher soit par nom, soit par l’indicatif.
Re,
Il semblerait que nous ayons mal compris la question…
Ben si ! il demande comment retrouver son ami avec seulement son indicatif. Tout est dans le titre…J’ai pas regardé toutes les réponses dans le détail, mais sur le site de l’ANFR, ça marche à coup sûr !
Je n’ai pas vu de réponse comme quoi la recherche a été positive Quant à coup sûr, non. Voir mon premier post
Oui, bien sûr, ça marche sur plusieurs sites, dont celui du REF, aussi bien que celui de l’ANFR. Sauf que l’ANFR, c’est un site officiel.Mais dans tous les cas, si on ne veut pas y figurer on peut trés bien. Il suffirait de connaitre l’indicatif du gars en question. Moi je figure sur les deux
Bonjour,
Vous avez bien compris la question.
L’annuaire de l’ANFR me donne une réponse, mais celle-ci date de 2013.
Peut-être n’est il plus radio-amateur !
Je vais creuser le sujet.
Dans tous les cas, merci pour vos réponses.
moi aussi j’ai cherché des amis radioamateurs perdus de vue depuis quelques temps…
Hélas le temps passe trop vite et ils sont « silent key »!
Alain, s’il n’était plus OM je pense qu’il ne serait plus dans la liste ANFR. Ils sont assez pointilleux sur ce sujet
Maintenant qu’il n’y a plus de redevance, à moins de demander la résiliation je ne sais pas comment ils font pour savoir si l’OM est toujours actif. De même dans le cas d’un décès. Pour la mise à jour 2013, effectivement c’est ce que cela affiche. Ayant le nom de l’OM, avec un moteur de recherche il doit être possible de retrouver des renseignements sur cet OM via un radio club ou autre.
Bonjour,
J’ai bien cherché avec des moteurs de recherche, mais il est inconnu.
De toute manière, il n’était pas un fan d’informatique.
Re,
Rien ne vous interdit de publier son indicatif, et peut-être en MP des utilisateurs du forum vous donnerons plus de précisions. Je pense que c’est la meilleure des solutions