Bonjour,
Je suis le petit fils de Lucien Chrétien et à ce titre je recherche un modèle de radio qui a été conçu par lui. Si quelqu’un peut m’indiquer où je pourrai faire mes recherches pour espérer acquérir un poste en souvenir de mon grand père.
Merci par avance
Pierre Tancelin
Bonjour
Ce serait bien de donner des noms de marques, voire de modèles. Il y a sur ce site des passionnés et de véritables experts.
Merci pour votre réponse. Je sais qu’il a travaillé pour la marque Biplex et qu’il est l’inventeur d’un système appelé Strobodyne.
bonjour
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=126220
je vous conseille d’explorer ce fil
il y a yn autre lien a l’interieur ou Jardine parle du strobodyne
j’ai des Biplex marqués Brevets Lucien Chrérien
Patrick
Hétérodyne Biplex, ( Boucher et Cie) de 1935. Licence Lucien Chrétien.
as tu le microampèremètre?
à quelle période ?
Non mais c’est surtout qu’il y a un fil qui se balade et que je n’ai jamais su où le rebrancher tant ce truc est « biscornu ».
Il a fait fort le Lucien!
le fil doit avoir deux bouts… où est branché l’autre?
licence Lucien Chrétien, n’implique pas que ce soit lui qui ai conçu la chose.
Tu as ce Biplex?
oui. (fiche 63911)
Daniel
Formidable, alors un espoir enfin.
Là ça vaut le coup que je l’ouvre à nouveau.
Je vais te dire…
Ca ressemble à une histoire de fous!
Je ne vois plus ce fil en l’air.
Je suppose que son autre bout a fini par casser et maintenant ce fil est carrément manquant; je ne vois pas d’autre explication.
si c’est un fil du bloc d’accord, il faut la loupe…
Je crois qu’on est mal barrés!
bon, si u as des vérif à faire, tu me dis.
il n’est pas ouvert, mais il est accessible; ce n’est pas le cas de tous les appareils…
Je vous remercie pour votre réponse. Quels sont les appareils que vous possédez?
Pierre T
Je te remercie mais je ne vois pas comment s’en sortir sans vérifier tout le câblage.
Je me souviens que c’était un fil assez long sous gaine marron.
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas précisément, je pense dans les années 30.
Les postes Biplex ne sont pas légions, faudra suivre les annonces.
il a l’air d’avoir déja été révisé. il ne fonctionne pas du tout ? La recherche de panne devrait mettre en exergue le manque.
C’est moi qui aie remplacé tous les condos.
Je ne l’ai jamais essayé à cause de ce fil en l’air d’une part et n’en connaissant pas le mode d’emploi d’autre part.
Je l’ai juste branché (après avoir mis des tubes garantis OK) et constaté une sortie HT fonctionnelle.