Recherche radio phono pathé marconi

BonjourA tout hasard je recherche ce radio phono pathé marconi (885C) ou approchant au point de vue meuble  qui a bercé mon enfance .

Si quelqu'un a ça sous la main ou  une piste merci de me le faire savoir ....

Il y a quelques mois quelqu'un  en vendait un à Granville .

Bonne journée .

Ce.

SFiche 5287

Bonjour Mr Chataigne ,

Justement je vien d en rénover un pour un collègue,je sais pas si sa fonctionne j ai une dizaine de photos à envoyer sur le dépannage!

Bonne journée.

ps:les transistors pour l ampli sont commander.

Sa fonctionne pour les photos,combien on peut en envoyer en même temps?

SUITE

...

...

Bonjour

Pas tout à fait le même car notre radio TSF n'avait pas de contacteur à poussoirs .

Il était (quasi) identique à celui dont j'ai mis le lien avec son logo réctangulaire blanc avec muse caractéritique .

C'est sur lui  qu'avec mes soeurs nous écoutions les chansons d'enfants enregistrés par les petits ménestrels , puis des disques de la GID , classiques et jazz ....

Plus tard ailleurs et à l'écart , après un déménagement j'écoutais quasi clandestinement (car mon père n'appréciait pas )  mes premiers 45 t : Les chaussettes noires , Sylvie Vartan et sans doute les premiers Johnis : l'idole des jeunes , twist again ou encore les Apaches un peu précurseurs des Beatles ....

Je me souviens juste qu'  avant que mes parents ne s'en débarrassent dans les années 70 ,  il présentait des ronflements auxquels je n'avais pas alors de réponse...

Aujourd'hui naturellement je vérifierais en premier certains condensateurs .

Et bien bon courage pour ton dépannage ....

Yes

Re Bonjour

J'ai comme un doute : ce famaux logo était il de Pathé Marconi ou la Voix de son Maître ?

Les productions étaient les mêmes , comme Philips et Radiola .

Et oui , en ce temps là nous avions des industries : tout n'était pas fabriqué dans le continent asiatique ... .

Et bien au contraire ...    Triste

salut Chataigne

J' en possède deux exemplaires Sourire

- un avec la FM mais avec vernis un peu écaillé surement facile à refaire .

- un sans FM , meuble en bon état , mais ampli BF ayant été modifié par l' ancien propriétaire

Ils m' encombrent tous les deux .. et faire de la place m' arrangerait bien évidemment .

mais où habites tu ?   quoique pas trop imposants , ce sont quand même des meubles et celà ne se met point à la poste ! Triste

comme chacun sait , je suis à côté de Louviers dans le 27 .

en vla un , mais proposé vraiment un peu chérot ....

http://www.leboncoin.fr/image_son/701076208.htm?ca=11_s

Bonjour Claude ,  Amoureux

Bon, ça se précise ...  Yes

La photo de l'annonce sur le bon coin correspond exactement à l'appareil que je recherche que nous avions ....

Il n'avait pas la FM .

Pour la distance c'est faisable si tu n'es pas trop pressé pour plusieurs raisons : la belle famille de mon fils habite Evreux donc éventuellement pourrait faire un  crochet chez toi et moi même habite dans le 95 à coté de Persan en lisière de l'Oise , ce qui fait une heure et demi de route environ .

Par contre je vais sans doute partir quelques jours incessamment ...

Il me semble que par ailleurs je t'avais proposé de la docu concernant un R.P allemand .

Nous restons donc en contact et merci ... Je vais à toute fin utile te laisser mes coordonnées tel en MP.

Bonsoir et  Merci

salut Châtaigne

Ça fait bien deux ou trois ans que je les  supporte , on n' est pas à deux ou trois semaines près !!! Clin

BonjourClaude ,

Super !

Ce qui m'importe c'est l'aspect extérieur , le meuble .

Maintenant si le châssis a été un peu modifié , s'il fait FM si l'ampli est différent ou si le TD est plus récent , sincèrement je m'en fiche...

Au contraire s'il est théoriquement plus performant ...!   Yes

Au fait si tu avais une ou deux photos à me fournir ça me ferait plaisir ....

Le collectionneur (que je suis) reste attaché , peut être un peu trop , à son passé et il espère en le remontant retrouver un sens ....

Oui je vais partir un peu : ça fait 14 mois que je n'ai quasi  pas quitté ma cité qui est en travaux permanents et mon appartement ...

Dans un sens je peux dire que je n'en peux plus .

Maintenant qu'est ce que je vais trouver en rencontrant "certains proches" qui ont largement abusé ...!

Excuse cet apparté ....

Mais chien sera heureux , je l'espère , de changer aussi d'air et nous reverrons la mer et les vagues avec plaisir .

PS : pour l'instant c'est le bordel dans ma boite email qui comme je l'ai indiqué a été piratée et en aval mon compte  bancaire : très désagréable ...

Je ne sais donc pas si je pourrais ailleurs totalement me brancher sur un mon ancien portable que je viens de réinstaller en W7...

Aussi s'il y a une période de silence ça ne voudra pas dire que je me désinteresse de ce site et de mes contacts .

Bien cordialement...Fleurs

Ce.

Bonsoir à tous et à Claude,

Je relis ce soir certains fils et commentaires ...

Toujours intéressé par cette radio .

Claude , s'il y a un peu de vernis à refaire,  c'est excellent :

Au contraire au lieu de faire de l'électronique , je ferai de l'ébénisterie : les "vapeurs" ne sont pas les mêmes ...Dubitatif

Si tu en as la possibilité peux tu me faire une photo ?

Au retour de mon périple C.M., je peux éventuellement faire un crochet par chez toi pour la prendre ...  

Chien se démerdera avec la banquette arrière et s'il n'est pas content il ira. se faire voir  chez plumeau !!!   Prof

Ben avec ça , le soleil et tout le reste je suis fatigué et vais me pieuter ...

Ce

BonjourClaude ,

Toujours intéressé par cet appareil .

Surtout que là où je me trouve j'ai retrouvé le mobilier qui allait avec ....

Le souci c'est quand j'aurai l'occasion d'aller  le chercher ...Dubitatif

A moins que passer quelques jours dans le sud ouest ne te tente...

Pour toi et ton épouse éventuellement ....

Hébergement gratos et dans de bonnes conditions ....Pouce OK

Météo extra mais que je ne peux garantir à vie .

Cdt.

Ce.

salut Chataigne

répondu par MP

Bonsoir Claude ,

Pas d'accès à la messagerie aujourd'hui ....!   Marteau

L'abcès familial a été percé .

Le pus s'est écoulé .

Nous allons vers la joyeuse guérison .

Cdt.

Ce.

Bonsoir

J'ai réessayé la messagerie...

A chaque fois le message "à bientot"....

Donc soit l'accès à la messagerie n'est pas  possible en ce moment, soit j'ai un souci avec mon PC , étant branché via un autre fournisseur  ADSL...(orange au lieu de SFR habituel ...)

Donc Claude je n'ai pas lu ton MP ni ta réponse ...

Si quelqu'un peut m'indiquer l'origine du souci je l'en remercie à l'avance ...Fleurs

Cdt . Ce.

bonsoir Jean Pierre

Message récupéré et envoyé par mail  Clin