Bonsoir.
Je recherche pour un ami, le nom de la radio qui se posait sur les dodoches et éventuellement le moyen de ce procurer l’appareil.
Guy R
Il y a eu un peu de tout, y compris des radios à lampes en 6Volts.
A partir de l’Ami 6, Citroen proposait des Continental Edison sur toute leur gamme de véhicules ( jusqu’à la CX si je ne me trompe ) fabrication spéciales parce que la taille et la forme des trous ne permettaient pas de monter d’autres marques !!!
Pour en revenir à la deuche, il n’y pas eu vraiment de radios spécifiques, mais il en faut une bruyante, pour passer au dessus du bruit de la voiture elle même.
Ca vaut peut être le coup d’aller jeter un oeil sur le site 2CV passion et leur forum.
Bonne chasse
Daniel
Bonjour
Il y a bien eu un autoradio Continental Edison spécifique à la 2CV avec les chevrons en façade. J’en ai possédé un exemplaire appartenant maintenant à un citroëniste passionné. C’était un bel appareil transistorisé pouvant également fonctionner sur piles. Cet appareil à usage mixte auto/ portable, vers 1960, a un joli coffret bois et fonctionne pas mal surtout moteur arreté !
Il me semble avoir vu une photo du modèle sur le forum il y a quelques mois de cela à moins que ce fut sur l’ancien forum…
Cordialement, Christophe RF2221
Je viens d’en voir un a vendre sur www.tsf36.com c’est évidemment un Continental Edison !!! PO GO à réviser ? mais pas cher.
J’ai retrouvé un poste Citroen … en allant faire ma p’tite muscu ( pour les habitué du forum, pour une fois c’est pas de la CAP c’est de la PPG ! ) récepteur du type à transistors au germanium des années 1960 environ (puisque en fait c’est un « transistor » portatif à piles ordinaire « adapté » a une utilisation à bord d’une voiture … avec une prise antenne auto et avec le cadran et les boutons disposé de manière a être aisément accessible même lorsque le poste est fixé sous un tableau de bord … ) Poste fabriqué par Continental Edison (c’est marqué dessus!) , coffret bois, facade plastique crème avec les chevrons Citroen noirs …
Est ce bien cela que vous recherchez ? êtes vous preneur d’un appareil en l’état et en panne ? si oui , je le fais 5 euros (ça débarasse !)
Chevalier Patrick
31 route de Charmeil
03300 CUSSET
04 70 31 96 92
.Bonsoir a tous.
Merci pour vos réponses je m’excuse pour mon intervention tardive mais pro oblige, je ne peu consulter les messages que tard le soir pendant la semaine.
OK Patrick, pour le continental aux chevrons je suis preneur .
Guy R
Rebonjour,
Si j’ai bien retrouvé l’appareil, j’ai été un peu trop vite en besogne en prétendant qu’il est dans l’état dans son jus et en voulant le vendre … Sans l’avoir mieux regardé et sans l’avoir ouvert … Et je suis au regret d’avoir finalement un appareil incomplet (des pièces tel que boutons, poignée, porte piles ont été perdues … et il faudrai que je les retrouve si je les retrouve) par ailleurs l’électronique est oxydée , il manque des composants, et il semble avoir été déja bricolé avant (je ne l’avais pas vu puisque je ne l’avais pas ouvert)
Dans ces conditions, je n’ose pas le vendre et il va falloir que je retrouve les morceaux manquants et que je voie si il est sauvable ! (vous allez peut être me traiter de tous les noms d’oiseaux en ayant parlé « trop vite » d’un poste qui s’avère être un puzzle incomplet )
Par ailleurs, j’ai essayé de vous joindre par téléphone , mais ça as échoué ( j’ai eu une messagerie vocale annoncant que la ligne était déja prise, et invitant à faire le 5 , j’ai fait 5 et ça n’as jamais eu de suite … puis j’ai recomposé le numéro et soit ça faisait « tut-tut-tut-tut » soit il n’y avais même plus aucune tonalitée !) et j’ai essayé par message perso sur le net mais ça as échoué aussi ( dabord des problème de modem qui ne veux pas prendre la ligne, puis des écran blanc, puis obtention de message d’erreur abscon !)
je ressaye donc, via ce forum , et via e-mail , de vous recontacter (apres 1 h de PPG et un rebootage , ce soir …) et je suis embarassé de vous avoir proposé ce poste, et embété par des problème de télécommunications
Chevalier Patrick
31 route de Charmeil
03300 CUSSET
04 70 31 96 92
Cette radio s’appelait chez Citroen Radioën.
A l’Eurocitro 2003 au Mans, où j’etais, il y en avait un à vendre, spécifiquement adapté à la 2CV.
Le boitier est orange dessus et blanc/beige dessous.
Ca vaut relativement cher, il y en a eu peu de fabriqués et surtout l’interet dans une deuche est vite limité !!!
J’ai la trés grande chance de posseder une 2CV6Club, historique de surcroit car une des toutes dernieres fabriquées en France.
Et à 120 compteur bloqué, mieux vaut rester concentré dans le vacarme ambiant )
En été décapoté, je préfere par ailleurs ecouter les vocalises bien présentes de mon moteur ce qui me ravit comme un enfant.
Deuchement votre,
Edouard
Merci Eddy pour les renseignements concernant le transistor spécifique a la deuche,sur ce j’ai fait un tour de net et contempler l’appareil sur une page perso d’un passionné
site : (auto collection.org)
pageperso.aol.fr/kpitel/index.html.
Voici dans un assemblage la photo du continental edison qui pouvait se monter dans les deuches.
Guy R.
Bonjour à tous,
Il s’agit bien du modèle que j’ai possédé il y a quatre ans. Il fonctionnait bien, surtout moteur à l’arrêt .
Cordialement, Christophe RF2221
Ayant passé cette belle journée dominicale a flâner dans les brocantes de ma région, j’ai bien sur prêté une attention particulière au sujet du poste radio de la deuche, hélas rien trouvé !
A défaut je suis revenu avec une superbe deuche décapotable rouge cerise.
Je suis aussi revenue avec un petit portatif a lampe de marque Marquett mais pas de référence a son sujet dans le GL fonctionne pile et secteur. Enfin pour terminer la journée une série de revue la T.S.F pour tous de 1927 et 28 , de quoi lire pour les soirées d’hiver qui approche
—Christophe ma deuche ne fait pas de bruit faut simplement comme patrick pratiquer la CAP.
(La deuche est réservé pour mes deux petits enfants, Carla et Stanislas, respectivement 11 et 7 mois).
Guy R.
[IP:193.251.82.–]
Le seul problème … ça ne marche pas longtemps à cause de la polarisation !
JR Depierre [Jean-René Depierre]
[IP:213.166.197.–]
Question de jus je pense …ou de l’acidité du fruit .
GG [Gérard]
[IP:80.9.61.–]
Bonjour
Un conseil : Les pommes c’est très bon pour la santé alors mangez en , achetez aussi ce type d’horloge , utilisé des pommes . Sur la photo à première vue la variété de pomme utilisé est la variété Fuji (c’est trop sucré) éssayé avec une pomme acidulée comme la Granny (c’est une pomme conseillé pour les personnes diabétiques). [Mégret Sébastien]
[IP:172.180.195.–]
Essayez avec des citrons c’est mieux , une électrode en cuivre et une en zing dans chaque bout !!
Pierre. [Chambrion Pierre]
[IP:80.170.221.–]
C’est l’heure de manger au jus la-dedant. [DELAY]
Bonsoir,
Il y a déjà un bout en cuivre ou plutôt en laiton) et l’autre en zinc, puisque c’est le principe même de la pile …
Je ne sais pas si le niveau d’acidité joue un rôle; c’est vrai que plus l’acide est fort, plus les ions sont dissociés (pH, pK, constante de dissociation et compagnie … souvenirs de chimie).
Ci-joint une description dans un livre de Physique de 1924 …
JR Depierre [Jean-René Depierre]
L’image … [Jean-René Depierre]
[IP:81.250.151.–]
c’est pour cela que le paradis terrestre n’a pas duré très longtemps …et l’expression "c’est pour ta pomme " est restée , mais c’est vrai Pierre la pile au citron ça marche ! il ne faut cependant pas espérer démarrer avec plusieurs de ces engins , une voiture qui a couché dehors par une nuit glaciale ,il en faudrait beaucoup en groupement série / parralèle :-)))
jp [Jean-Pierre Le Guen]
[IP:80.9.62.–]
Bonsoir
C’est sûr qu’avec un citron ça fonctionne mieux mais faut bien défendre son morceau de pain. [Mégret Sébastien]