Recherche récepteur Téral "Simony 6"

Bonjour à tous.

Je recherche désespérément un récepteur Téral de modèle « Simony 6 ».
Petit récepteur secteur alternatif vendu par Téral à partir de 1956. C’était mon premier montage « sérieux » acheté en kit :slight_smile:

Malheureusement disparu tragiquement avec la maison de famille :mrgreen:

Je serais très heureux d’en retrouver un en bon état de présentation et de fonctionnement, ou du moins dépannable.

C’est une question sentimentale. Échange possible contre un récepteur de plus grande valeur, ou achat selon votre prix qui sera le mien :smiley:

Bien cordialement,

Michel

Un début peut-être, sa fiche avec le schéma sur le Grand Livre :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3430

Bonjour à tous.

Merci « Pierrot du 82 » pour ces précisions :bulb:

Cela permettra peut être à quelqu’un de trouver ce récepteur ; et si de plus il souhaite s’en défaire… :smiley:

Amicalement,

Michel

Bonjour Mr. GERARD,

Ce poste j’ai eu l’occasion il y a environ deux ans de le remettre en service. Cela n’a pas été bien difficile car remisé pendant près de 40 année au fond d’une armoire il n’a jamais été bricolé et est dans un excellent état de conservation. Ce poste à été acheté monté chez Téral vers la fin 1956 par le père de mon beau-frère.

Hier de passage chez ma soeur j’ai effectué pour vous quelques photos du poste qui étant aussi un souvenir de famille n’est pas à vendre . J’ai eu le plaisir de le voir fonctionner et d’ailleurs il est utilisé quotidiennement par ma soeur. J’avais à l’ époque de sa remise en service réussi à me procurer, grâce aux indications du GL,le numéro du Haut-Parleur ou figure une description complète de ce poste, j’ai photographié la page ou figure son prix .

Voilà peut-être l’occasion de bien commencer cette nouvelle année.

Cordialement.

Patrick

Bonjour à tous.

Patrick : un grand merci pour votre message :exclamation:

Que de souvenirs… Appareil monté par mes soins à 13 ans.
C’était ce que j’avais de plus beau ; et que de bons moments passés à écouter ce récepteur.

Le votre est en effet dans un état de conservation remarquable : il y a des gens soigneux qui prennent soin de leurs appareils, même quand ils ne s’en servent plus !

L’article du HP, je me souviens !

Le schéma était juste, en revanche, les composants vendus dans le kit… : résistances et condensateurs, il y avait le compte, mais pas les bonnes valeurs :bulb:

Encore merci de vous êtes donné tout ce mal pour moi.

Si jamais votre sœur changeait d’avis… pensez à moi, je saurais être généreux :slight_smile:

Bien cordialement,

Michel GÉRARD

Voilà quelques photos à ajouter au GL…