Recherche référence modèle poste tsf GMR

claude_du_27
Je vais déjà référencer les lampes demain et je donne suite.
Merci beaucoup

il y a certaines lampes ou le point rouge indiquant que la cathode chauffe se voit très peu !

on revient à nos moutons : la liste des lampes !

déjà comme semble t’ il vous l’ avez mis sous tension , passer le bout de " plomb " servant de fusible sur 245 Volts ( tout à fait à droite ) au lieu de 220 V
n’ oubliez pas de débrancher le fil d’ alimentation de la prise murale avant de faire la manip !

:sweat_smile: on fait comme ça.
Ça m’intéresse beaucoup tout ça, mais quand je vais voir dans les forums ça part vite dans le flou tout ça…

Nous on est un forum sérieux … si le demandeur suit bien nos conseils , ça ne part pas " dans le flou " :wink:

2 « J'aime »

Je vous fais la liste demain soir.
Ça vous va ?

C’est super gentil.
Merci

Moi ( nous ) on est pas pressés … comme vous voulez ! :innocent:
bonne soirée

Bonne soirée à vous aussi.

exemple de référence des lampes : la petite entre les deux boitiers alu verticaux doit être une 6BA6 !

image

il y en a normalement 5 sur le chassis , 3 au premier plan qu’ on voit sur la photo et deux cachées au second plan , plus l’ oeil dit magique , flanqué sur le panneau avant .

comme jeu de lampes je verrais bien ça :

ECH81, 6BA6, 6AV6, EL84, EZ80, EM85 ( ou EM81 )

bonjour à tous , c’est bien de vouloir redonner de la voix à ce poste , mais attention il n’y a plus rien à recevoir chez nous que ce soit en GO ou PO , il peut servir d’ampli BF éventuellement avec l’entrée PU , ou alors lui rajouter un module pour réception FM mais là il faut avoir quelques connaissances en radio , et surtout bien suivre les conseils donnés par les copains , avant le raccordement au secteur , bonne journée
Jacky

Bonjour Jacky.
Merci, mais comme je le dis un peu plus haut, c’est pour voir si je peux brancher ma platine vinyle dessus ou au pire, une plateforme musicale…

Désolé mais après un contretemps, je ne vais pas avoir le temps de m’occuper des lampes ce soir.
Je remets ça à demain.
Merci et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,
Voici ce que j’ai pu lire dans ce qu’il reste comme écriture sur les lampes.
Devant à gauche : be/345 6BE6
Devant au milieu : MAZDA 6BA6 IX-7
Devant à droite : 5811 bq 6B 3 8
Derrière au milieu : vaisseaux 5f
Derrière à droite : 6V EZ80.
Merci

Plus la lampe qui est sur la façade

EM80

Merci beaucoup Jeanmonod_Henri-Louis.
Et qu’est-ce que l’on peut en tirer de tout ça ? :sweat_smile:

  1. Que quelques modèles ont un jeu de lampes similaires dans notre base de données, le GL, que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci-dessous :
  1. Par contre aucun ne correspond complètement à votre modèle, ce qui signifie qu’il n’a pas été encore répertorié, qu’il n’est pas un modèle connu où il manquerait un logo ou le carton arrière original.

  2. Les modèles trouvés datent de 1955 environ, ce qui indiquerait une date similaire pour le votre.

  3. La lampe Visseaux non identifiée sur votre modèle pourrait être une 6AV6 comme sur deux des modèles en lien.

1 « J'aime »

D’accord.
Je vais étudier ça quand je me serais poser. Je reviendrai vers vous pour d’autres questions.:grin:
Merci pour le temps que vous me donnez.

1 « J'aime »

@Jeanmonod_Henri-Louis Bonsoir J_H-L,

Un modèle certainement de grossiste dans le style de celui-ci des Ets R.E.N.O.V. Radio


Le Haut-Parleur N° 972 15 octobre 1955
Modèle décrit ici: Le Haut-Parleur N° 970 15 aout 1955

1 « J'aime »