Recherche référence modèle poste tsf GMR

Bonjour,
Je suis novice et je viens de récupérer un poste TSF de marque GMR.
Par contre, impossible pour moi de trouver la référence de cette petite bête pour récupérer de la documentation.
Y aurait il un connaisseur parmi vous qui pourrait m’aider svp?
Merci par avance.

Est-ce bien un G.M.R. ?
Il y a normalement un logo avec un oiseau que je ne vois pas ici.
Est-ce qu’il y a quelque chose de marqué sur le carton arrière ?

A +.

1 « J'aime »

Merci .
C’est bien un gmr. C’est marqué sur le cache bois perforé situé à l’arrière.

@thedude Bonjour thedule,

Dans un premier temps, une photo du carton arrière et du châssis serait utile, pour permettre une meilleure identification. :hugs:merci.

Je vous envoie les photos dès que je rentre chez moi.

1 « J'aime »

Re,

Merci :+1:

Merci à vous

Et voilà le cœur de la bête.





Et crac,un torticolis

:upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Ce n’est apparemment pas le carton arrière d’origine, mais un carton d’un autre modèle retaillé.

Ce poste est sans-doute de construction artisanale.

2 « J'aime »

Je ne pense pas.
Dans mes recherches j’ai trouvé le même mais en reconditionné…

Les postes GMR ont pour la plupart un oiseau en face avant , sur toile du HP ou sur le cadran même, comme l’ a dit fort justement F Gilles , généralement une plaquette d’ identification rivée au dos du chassis , souvent les deux .

Henri Louis a surement raison . j’ ai cherché de quel modèle GMR pouvait provenir ce carton découpé , mais pas trouvé

moralité , le carton ne fait pas ( sans faille ) la marque du poste

ce poste date de 1950/51, accessoirement 1952

D’accord.
Du coup vous auriez une idée de la marque ou du modèle ?