Recherche référence modèle poste tsf GMR

Bonjour,
Je suis novice et je viens de récupérer un poste TSF de marque GMR.
Par contre, impossible pour moi de trouver la référence de cette petite bête pour récupérer de la documentation.
Y aurait il un connaisseur parmi vous qui pourrait m’aider svp?
Merci par avance.

Est-ce bien un G.M.R. ?
Il y a normalement un logo avec un oiseau que je ne vois pas ici.
Est-ce qu’il y a quelque chose de marqué sur le carton arrière ?

A +.

1 « J'aime »

Merci .
C’est bien un gmr. C’est marqué sur le cache bois perforé situé à l’arrière.

@thedude Bonjour thedule,

Dans un premier temps, une photo du carton arrière et du châssis serait utile, pour permettre une meilleure identification. :hugs:merci.

Je vous envoie les photos dès que je rentre chez moi.

1 « J'aime »

Re,

Merci :+1:

Merci à vous

Et voilà le cœur de la bête.





Et crac,un torticolis

:upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Ce n’est apparemment pas le carton arrière d’origine, mais un carton d’un autre modèle retaillé.

Ce poste est sans-doute de construction artisanale.

2 « J'aime »

Je ne pense pas.
Dans mes recherches j’ai trouvé le même mais en reconditionné…

Les postes GMR ont pour la plupart un oiseau en face avant , sur toile du HP ou sur le cadran même, comme l’ a dit fort justement F Gilles , généralement une plaquette d’ identification rivée au dos du chassis , souvent les deux .

Henri Louis a surement raison . j’ ai cherché de quel modèle GMR pouvait provenir ce carton découpé , mais pas trouvé

moralité , le carton ne fait pas ( sans faille ) la marque du poste

ce poste date de 1950/51, accessoirement 1952

D’accord.
Du coup vous auriez une idée de la marque ou du modèle ?

l’ annonce ne dit précise par que c’est un GMR reconditionné , mais un poste " artisanal " , donc sans marque connue, qui valait 15 ou 20 euros max si en bon état, reconditionné et auquel on a ajouté la fonction Bluetooth pour le proposer à la revente 750 euros !! !

Après c’est pas grave que ce soit un GMR ou pas. Le but est que je redonne vie à ce vieux poste que ma femme a récupéré suite au décès de son grand oncle et qu’elle a toujours vu allumé quand elle était petite. J’ai juste besoin de la doc pour voir ce qu’il a dans le ventre pour éventuellement le relier à ma platine. Savoir si c’est du mono? Du stéréo ? Savoir ce qu’il peut pousser en baffle ? Etc…

Il faut connaitre la liste des lampes qui le composent
C’est surement du " classique " , mais c’est important de le savoir exactement.
Si ça n’est pas effacé ( ne pas prendre un chiffon pour les nettoyer et tout effacer !) , c’est écrit sur le verre de l’ ampoule .

comme ça

image

ou comme ça

image

pour lire , enlever les lampes une à une , lire et les remettre à la même place de suite !

pas d’ inquiétude , on ne peut pas les enfiler dans le mauvais sens , ça rentre pas !

Sachant qu’il fonctionne hormis une lampe…

fonctionner mais hormis une lampe ça veut dire qu’ il ne peut pas fonctionner ! donc ne fonctionne pas ! :wink:

bon certains diront qu’ avec une lampe HF ou FI en moins , il peut fonctionner avec un tourne disque branché sur la prise PU …
Mais n’ embrouillons pas tout !

1 « J'aime »

Vu qu’il ne fait que radio et sans FM. Il crache au niveau de l’enceinte et j’ai remarqué que les lampes étaient toutes allumées sauf une. Peut être n’ai je pas fait assez chauffer ?