Bonjour
Cette demande s’adresse en particulier à @Andre-Yves qui m’en avait proposé il y a quelques temps
Il va surement m’en falloir un ou deux pour le petit gyro
Si c’est toujours valable , contactez moi en MP
Merci
S.
Bonjour
Cette demande s’adresse en particulier à @Andre-Yves qui m’en avait proposé il y a quelques temps
Il va surement m’en falloir un ou deux pour le petit gyro
Si c’est toujours valable , contactez moi en MP
Merci
S.
Bonsoir Solange,
Pas de problème, je rentre de Bretagne sur Paname lundi et je vous recontacte pour les relais.
Bonne soirée,
A-Y
ce que vous recherchez c’est cela ?
relais teledyne
https://www.bing.com/images/search?q=relais+teledyne&form=HDRSC2&first=1&tsc=ImageBasicHover
Il y en a bien un dans l’horizon mais c’est un monostable
Il n’y a qu’une bobine
Mais pas sur qu’il soit HS , ce dont je suis sur c’est qu’il y a une panne dans son circuit
Celui que je recherche c’est ce type :
S.
Bonjour,
Je pense qu’il doit être possible de monter à la place un YA14 qui est facile à trouver, ou d’utiliser un équivalent CSF DEM, ou AEM GP.
Jean
Bonjour, je dois avoir aussi ce modèle.
Je regarde dès mon retour.
A-Y
Dommage, je viens de voir votre position sur la carte. J’étais à Brive-la-Gaillarde il y a 2 semaines. J’aurais pu vous donner les relais.
Bon dimanche,
A-Y
les teledyne que j’ai
Celui de la photo du haut ( boitier TO39 ) correspond à celui que j’ai sur la petite carte , il y a juste une broche en plus entre le plus et le mois de la bobine
Quand à l’autre , il sera dehors donc pas vraiment de problème de taille
C’est surtout pour la résistance et la tension de fonctionnement qui doit être adaptée à ce type de matériel
S.
Bonjour,
Le relais Teledyne en boîtier T039 (on disait T05 dans le métier) possède un transistor de commande intégré, ainsi qu’une diode « de roue libre » aux bornes de la bobine.
Le schéma imprimé sur le boîtier est vue de dessous suivant MIL-R-39016 : attention donc aux inversions de polarité.
Le relais CSF YA708 doit avoir une résistance bobine de l’ordre de 700 Ohms, et la tension de fonctionnement est de 26Vcc comme indiqué sur le boîtier.
La bobine n’est pas polarisée et la perle de couleur sert de repère pour les sorties bobine.
Le pouvoir de coupure doit être de 2A sur 26Vcc résistifs.
Le date-code de fabrication 65-08 nous renseigne sur son âge mais -au vu des marques de démontage- pas sur l’utilisation qui en a été faite ni dans quel état sont les contacts.
Bien que ces relais soient en boîtier hermétique (dits boîtiers quartz vous comprenez pourquoi) et sous azote, il est bon de s’en préoccuper s’il faut commuter des bas niveaux.
De mémoire le YA14 fait 935 Ohms en 28Vcc et le YA15 700 Ohms en 26,5 Vcc.
Bien que deux fois plus petits (dits boîtiers 1/2 quartz) ils ont le même pouvoir de coupure et pourraient se trouver en « neufs ».
Merci pour ces précisions
Le relais teledyne en boitier donc TO5 sur ma carte fait 26,5 volts pour une résistance de bobine de 560 ohms
J’ai pu le lire sur le boitier avec la loupe
Par contre je n’ai pas vu de marquage de polarisation ( mais je n’ai peut-être pas fait attention )
Mais il est bien alimenté en continu
Il y a même une diode de roue libre sur la carte et il est piloté par un montage darlington de MPS 2222
Pour l’autre type de relais , ce serai pour faire la partie manquante qui est extérieure a l’horizon
Il faut un relais en 26,5 volts pour commuter le démarrage du gyro une fois l’alignement effectué ( pour l’instant j’ai une panne à ce niveau et c’est le petit relais TO5 qui est au centre du montage )
S.
Concernant votre relais Teledyne tout va bien : je parlais de polarisation à propos de celui de la photo jointe par Radiolo et qui contient des semi-conducteurs.
Dans votre cas la diode de roue libre est sur la carte et c’est prudent.
J’ai retouvé un relais neuf type Aéro en 26,5 volts type YA15 700 Ohms 1/2 quartz (10 x 10 x 20mm) sorties par picots pour C.I. le pouvoir de coupure est de 2A.
S’il peut vous dépanner c’est cadeau contre votre adresse en MP.
Merci René
Je retient votre proposition pour le relais externe
¨Pour l’instant je suis bloquée par le petit relais qui se trouve à l’intérieur du gyro
S.
Quel est le problème avec le petit relais?
Il a son contact travail qui reste collé en permanence au commun
Mais en fouillant dans un boite ou j’avais rangée des relais Ugon , j’en ai trouvé un neuf ( je ne savais même pas que j’avais ça dans cette boite )
Même brochage , même tension mais bobine polarisée
La diode de roue libre est dedans
Manque de chance les polarités sont à l’envers
Je pourrais surement me débrouiller avec le circuit imprimé pour inverser
S.
Si le contact travail reste collé c’est qu’il s’est fermé sur une surcharge (par ex une capa vide) ce qui a provoqué une micro soudure de la couche d’or; vous pouvez peut-être le décoller avec une pichenette.
Tenez-en compte avec le nouveau : s’il y a encore possibilité de surcharge, il se re-soudera.
Pour la polar vous pouvez effectivement jouer avec le circuit, mais avant cela vérifiez à l’ohmètre (si pas déjà fait) dans un sens 1560 Ohms, dans l’autre la résistance directe de la diode.
J’ai travaillé chez des fabricants de ces relais Mil/Aéro et à leur normalisation.
Je n’ai pas gardé d’échantillons en 26V (ou très peu) mais en 12V pour les bricoles.
C’est avec plaisir que je mets mes connaissances à votre disposition, n’hésitez pas.
Merci pour ces précisions
De toute façon , pour éviter de griller celui que j’ai retrouvée , je vais faire marcher le gyro sans le relais
Je ferais la commutation manuellement en contrôlant le courant pour démarrer le gyroscope
Avant je dois régler le problème d’alignement , c’est peut-être là la cause de la mort du relais
J’ai bien essayée de le tapoter , même décharger un petit condo entre les contacts collés mais ça n’a rien fait
Il ne faut pas oublier qu’il y a une résistance qui a bien chauffée dans le circuit commandé par le relais
Donc probabilité importante d’un court-circuit quelque part
Pour l’instant je retrace le schéma car avec tout les asservissements ça se mord un peu la queue de partout
Mais j’ai déjà pu retracer un synoptique assez précis de la partie puissance
S.
Bonjour, j’ai lu vos soucis pour approvisionner un relais T05 et je vais essayer de vous aider;
Il y a quelques décennies je travaillais chez Cie Deutsch France qui fabriquait ces relais à Orléans; je crois que cette activité a été revendue à STPI Paris devenue
http://www.first-switchtech.com/relays-systems/non-latching-relays/
J’ai aussi bossé pour TE Connectivity à Pontoise qui avait racheté l’activité relais de Communication Instruments Inc.
Ils sont distribués par Farnell, Mouser, RS et probablement d’autres.
Il y avait également Teledyne revendu par Tekelec et aussi HIG d’Italia dont je ne connais pas le distri.
il faut chercher : relais en boîtiers TO5 suivant Mil C 39016 sans qualif spéciale sinon ça coûte cher.
Cordialement.
Celui-ci a sa diode de roue libre intégrée, mais vu le prix :
Relais « ouvert » doit être une coquille de traduction automatique.
Par contre le pseudo du vendeur « Gyrotune » ça sent le métier…