Recherche Réparateur pour TV Couleur Trinitron Sony KV-1220DF

Bonjour à tous,
je recherche pour un ami non-inscrit sur docTSF un réparateur sur Paris ou île-de-France pour dépannage de plusieurs TV Sony Trinitron KV-1220DF.

Modèle Français 819/625 de 1972

Il y a 4 TVs au total.
2 ont une panne +/- identique d’alimentation.
Alimentation classique à ballast série, pas une alim à découpage.

1 fonctionne, mais avec largeur de balayage H excessif et luminosité trop élevée.

Le N°4 fonctionne OK mais à vérifier pour rendre fiable en utilisation fréquente.

Doc SAV complète Sony de 73 pages dispo en pdf.

Si vous connaissez une entreprise acceptant encore ces appareils en dépannage ou s’il y a un/des volontaires pour ce travail, merci de me le faire savoir, je transmettrai.

Cordialement
jhalphen

Photos :

Carte Alim, 2 résistances « délaminées »
identique sur 2 appareils.

Sony KV-1220DF Repair-11 - Severe H Overscan

KV-1220DF, Balayage H excessif.
Mire SECAM 625 en UHF

Il y a d’autres problèmes, les coussins est/ouest sont défaillants et il y a des retours lignes avec un G2 extrêmement excessif, j’espère qu’il trouvera un dépanneur et un vrai du côté de sa région, pour moi je suis trop loin. Quand à fiabilisé celui qui fonctionne si c’est pour changer tous les condensateurs chimiques cela se révèle d’une absurdité total.
Christophe

1 « J'aime »

Depuis le temp que j’en cherche un de ce modele de Sony… j’ai moins galere a trouver des V2000 qu’un 1220…
J’aurais bien bosser dessus faute de mieux mais ca risque de faire loins l’intervention jusqu’a Aubagne.

Bonjour
Je pense que le demandeur est Philippe ?
Si c’est lui, je suis sur son TVC en ce moment …
En cherchant la référence du TV je vois votre vieille demande …
Philippe a réussi à me faire déposer son TVC 1220 il y a 2 semaines à Niort …
C’est un chalenge pour faire fonctionner (complètement) le portier qui est en panne en ne prenant que les bursts à la ligne) si on veut (aussi) avoir les bonnes couleurs toujours (pas, comme écrit partout à 50 % lors de la validation du portier)
Je testerais, quand le portier sera Ok si je trouve de quoi mettre le permutateur à jour à tout coup …

Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

Ils sont sympa ces modèles, j’espère que vous trouverez pour les réparer. Il y a peu un collègue m’en a apporté une qui ne marchait pas.
J’avais un condensateur HS (un 220uf mort à 100%), le reste allait, et la mise sous tension s’est bien passée, excepté les faux contact dans toutes les commandes en façade (vive le nettoyant contact).

Par contre l’image est un peu terne même en poussant le g2, cette tv a l’air d’avoir beaucoup servi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sans vouloir généraliser, l’image de l’exemplaire que je possède n’est pas un terrible également. Le canon rouge du tube image est bien faiblard et il faut bien un bon 1/4 d’heure de marche afin d’obtenir une échelle de gris à peu près correcte. Je n’ai pas l’impression qu’il ai tant d’heures de fonctionnement que ça et déjà constaté ce phénomène sur au moins un autre modèle.

Jean-Luc

Et non ce n’était pas moi ! :yum:

Si vous vous ennuyez, j’en ai un KV 1220 que je n’aurais jamais le temps de remettre en route. Et pour le coup, Marseille (Castellane), c’est bien plus près !

Pour bien comprendre tu cherches un réparateur ou tu le cèdes?
Je suis dans le 13 et après vu celle d’un collègue (en photo au dessus) ca me dirait d’en avoir une.

edit : ah désolé j’avais pas vu que tu la proposais à looping :wink:

Vous avez raison, mon message n’est pas très clair.
C’est en effet suite au message de Looping que je me suis dit que je pourrais confier mon exemplaire a un réparateur provençal…

A la rigueur Dancorp je veux bien y jetter un oeil a defaut d’en avoir un je pourais au moins le voir fonctionner , je suis a Aubagne , dites moi.