Recherche répondeur (TERMINE)

Ce n’est pas de la Radio mais presque …
Je cherche un ancien répondeur téléphonique a double cassettes (annonce et messages)
Etat de marche si possible mais avec K7 annonce indispensable .
Merci à tous

bonjour,

si j’avais su … j’en ai jeté plein à la poubelle parce c’étais obsolète … et puis c’est encombrant et ça n’a rien de bien photogénique !

(mais que diable voulez vous faire de ça ? c’est devenu obsolète et inutile et n’intéresse personne depuis l’avénement des portables qui ont tous la fonction répondeur ! et sans bandes !)

Bonsoir
@Jean-Marie59 J’en ai un en très bon état,mais avec une seule cassette (annonce et message )
Cdlt
Fernand

Bonjour Fernand ,bonjour Patrick , merci de vous intéresser a ma recherche .
J’ai besoin d’un répondeur simple pour associer à un S63 en démonstration .
Avec un petit montage maison ,je le fais sonner et en décrochant le combiné je voudrais avoir un message issu d’une bande sans fin .
Bien sur rien n’est relié au réseau téléphonique et les appareils demandent une adaptation .
Cette bidouille rejoindra peut-être le Musée des télécoms près de chez moi ,petit gadget pour
remercier le promeneur en fin de visite par exemple …
J’ai déjà un S63 qui diffuse la FM et change de station à chaque action sur le cadran …
Ceci amuse les enfants mais aussi les parents

Fernand , je mets une option sur ton répondeur si je ne trouve pas un double cassette ;merci.

Ah …d’accord ! c’est un “accessoire de divertissement” et c’est pour un musée (je comprend mieux)

car, si c’étais pour raccorder sur une installation actuelle, ou utiliser avec un portable, ça aurai posé bien des problèmes techniques ou n’aurai pas pu marcher, et ça n’aurai aucun intérêt …

sloup

Bonjour à vous
@Jean-Marie59 Ok
Mais je voudrais en savoir un peu plus sur le montage de ton S63 avec FM…!
J’ai une ligne de la maison à l’atelier avec de U43 blancs .Appel au décroché c’est commode pour ma femme “On mange…”:yeh:
La plus jeune , petite fille, adore l’utiliser…Il y a deux ans,j’ai bien aimé son mot: “Papi je ne comprends pas comment tu mettais ce téléphone à la poche…”
A+
Fernand

Pour mettre la FM j’ai utilisé un module radio-scanner issu d’un gadget publicitaire donc le boitier
était HS . Dans le S63 j’ai viré le transfo pour avoir un peu de place pour y loger ce module
Petite modif du téléphone : un des contacts du décroché sert à l’alim du module ,et un des contacts
du cadran sert pour changer de station .L’alimentation se fait par 2 piles R14 ce qui lui donne
environ 200 heures d’autonomie .La sortie BF est réunie aux écouteurs et l’une des connections
micro (plus utilisées) sert d’antenne !

Voili   voilou !!    De ce fait , l'appareil est autonome et ne peu plus être relié à un réseau !

Bien sûr, dans la mesure ou chaque box possède sa messagerie qu’on peut interroger en composant un certain numéro.

Merci Fernand,merci à tous ,j’ai trouvé ce matin en braderie exactement ce que je cherchais. .
En très bon état ,avec cassette spéciale annonce et notice . Y’a plus qu’a !!!

Trop moderne tout ça. Je vous suggère ça : http://www.pascalchour.fr/divers/alibicord/alibicord.htm

A+

Merci Pascal pour ces très belles images . Le technologie teutonne n’a pas son pareil !
Il faut avouer que c’est une véritable "usine à gaz " Sans schéma il est difficile de s’y retrouver !
Ce soir je viens de récupérer un Polydict Télémessages TM21 ,répondeur seul , avec cartouche
sans fin de 60 secondes avec bande 1/4 de pouce . Technologie plus récente que ton Alibicord.
Il était employé par les PTT dans les années 75/78.