Recherche resistance haute tension ou comment la réparer

Bonjour,

J’ai une resistance haute tension de 25 MOhms qui est ouvert. En effet, les 2 chapeaux où sont fixés les fils se sont désolidarisé du barreau céramique. Je ne sais pas si c’est réparable ?
Sinon, je cherche un remplacement : 25MOhms de 1,5% et 5kV mini. Dimensions : environ 80mm de longueur et 6mm de diamètre.
J’ai ajouté photo, mais les marques se sont effacés lors du démontage : il était dans une sorte de tube de plastique.

Bonsoir
Dans quel appareil est elle montée et qu’elle est sa fonction ?

1 « J'aime »

Sonde THT ?

Sinon, il y a ça chez Mouser : chercher Ohmite MOX-1N-132505FE (je n’arrive pas à mettre un lien fonctionnant…).

Bonjour, c’est dans un vieil multimètre Unigor sur sa gamme de mesure de 5000 V.

La résistance fait-elle toujours 25Mohms entre les deux fils qui sortent des « chapeaux » ? Si oui, il suffit de mettre un poil de colle pour les recoller. Problème courant sur ce type de résistance.

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Ohmite/MOX-1N-132505FE?qs=%252BW0qg7sgkX%252BTARGpBxGKmA%3D%3D&mgh=1&vip=1&utm_id=18188302969&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_marketing_tactic=emeacorp&gad_source=1&gad_campaignid=18193091258&gbraid=0AAAAADn_wf1zHQreDq1iHvPGZTpVCrNXh

Non, les chapeaux sont partis avec les fils. Et quand je mesure le barreau, il est plutôt vers le 500+ MOhms au lieu de 25. J’ajoute une photo. Donc pas réparable.

Je n’ai pas un compte chez Mouser ou autre et si quelqu’un a dans son tiroir je suis preneur d’acheter ainsi.

C’est facile de creer un compte et gratuit. Le problème c’est davantage le prix des fdp…ils sont gratuits sur RS avec commande le we.
Autrement il y a des resistances HT sur aliexpress ; 25 Mohms pas tres courant comme valeur, mais on on peut faire assemblage serie ou //.

Jean-Louis