Bonjour à tous,
il y a un bon moment que je n’avais pas posté, mais je suis toujours connecté et me promène souvent sur le forum.
Mais là n’est pas la question. J’ai acheté sur une brocante un Métrix 460 N° 2096, pour 4 €, dans sa boîte carton, avec sa notice et ses cordons mais bien sale (j’aime ces appareils à aiguille !). Après un premier test rapide Ohmmètre et Voltmètre, nickel, galva en parfait état de fonctionnement. Vu l’état, un démontage s’imposait pour le nettoyage. Et c’est là que j’ai trouvé la partie Ampèremètre HS : 3 résistances ont rendu l’âme ; R17 : 160 Ohms 1/4 w 1/2%, R 18 : 20 Ohms bobinée et R 19 : 18 Ohms bobinée (voir photo).
Bon je sais que ce n’est pas l’appareil de mesure du siècle (j’ai plus moderne
), mais si je pouvais le remettre en état de fonctionnement …pour le fun.
D’où mon post. Quelqu’un aurait-il ce type de résistances ou une épave de 460 à me céder ou une autre solution à me proposer.
Merci d’avance.
Cordialement.
papy54
si le forum ne te trouve pas cela
tu met des R a couche metalliques
pour faire l’equivalent en puissance plusieurs R en //
2 « J'aime »
Bonjour
j’ai pas mal de metrix à l’état d’épave mais qui ont été pas mal canibalisés je regarde si je trouve ces valeurs
OK, merci pour ta réponse. Je vais attendre un peu, on ne sait jamais 
Merci d’avance !
C’est sympa.
Bonjour
bon! j’ai été un peu optimiste
j’ai pas mal de pièces de 462 mais un seul 460 en épave
il me reste donc la résistance bobinée rouge placée sur la borne 1,5A la résistance verte bobinée placée sur la borne 150mA
celle de 160 ohms tubulaire est coupée mais doit être facilement remplaçable
si vous les voulez donnez moi vos coordonnées en MP je vous les envoie
Bonsoir Bernard,
Super ! Merci, c’est très sympa et ça va bien me dépanner. Je vous adresse mes coordonnées par MP.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Bonjour à tous,
Grâce à Bernard33, le Métrix 460 est ressuscité ! Il a retrouvé toutes ses fonctions. Merci Bernard !
. Bon, comme je disais dans mon premier poste, c’était plus pour le fun, mais je suis content.
Merci aussi à Radiolo pour ses conseils.
Bon week-end.
Cordialement.