Recherche rondelles bakélite et condensateurs alu

Bonjour,
Pour finir un projet d’ampli je recherche des rondelles bakélite de différentes tailles pour isoler les condensateurs alu.
De même, je recherche plus généralement ces même boîtiers alu années 50-60 car j’apprécie particulièrement le look que ça donne sur mes montages. (Marques Sic-Safco et Micro)

Merci de vos recherches et propositions
Arthur

Bons ou morts a farcir ?

Bonjour,

Pour les rondelles isolantes :
Rechercher parmi les joints fibre de plomberie, dans n’importe quelle G.S.B ou quincaillerie (certains peuvent convenir tels quels, d’autres en les réalésant )
Voir aussi parmi les rondelles isolantes en pièces détachés de postes de soudage MIG/MAG ou TIG , du moins les gros modèles en 350 A et + (pour ceux travaillant dans l’industrie avec des soudeurs …)
Enfin, on peux les réaliser par emboutissage avec du papier à joints (pour joints de moteurs et de carbu) et des emporte pièce ( par exemple en voyant un mécano, ou un collectionneur de motos ou de voitures anciennes ).

Pour les condensateurs :
Certains condos tubulaires aluminium de marque Philips , ou Sic safco (pas trop vieux quand même, notamment pas les anciens « Safco Trévoux » ) vieillissent bien, et sont souvent encore bons pour le service (moyennant un reformage le plus souvent)
Les « Micro » et « Novéa » quand a eux, vieillissent beaucoup plus mal , et sont, de nos jours, quasiment tous morts ! (il ne reste plus que la solution de les éviscérer et les refarcir )

Merci pour l’astuce Sloup, je voulais que ça ne fasse pas trop bricolage non plus, je tenterai voir si ça me satisfait.

@Radiolo je pensais plutôt à des morts à farcir

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce qui est des rondelles isolantes :
oui, les joints de plomberie vont faire un peu « tache » si ils sont visibles (du fait de leur épaisseur et leur couleurs on va voir clairement que c’est des joints de plomberie)
Les rondelles isolante de poste MIG MAG ou TIG sont mieux car elles ressemblent vraiment aux rondelles isolante d’époque (encore faut il en trouver)
Le papier à joint de moteur serais pas mal non plus (si il est bien découpé , et éventuellement coloré, ça se verra quasiment pas et ressemblera a ce qu’il y avais d’origine )

vu sur amazon

1 « J'aime »