Recherche saphir pour Philips NG 2431

Bonsoir,
Je cherche un saphir pour l’électrophone Philips NG 2431 : sa référence est U06 800/DS51. Où trouver ça ? Il s’agit du premier électrophone que je dépanne, je ne connais donc pas les sources de saphirs.
Michel (F1GOC)

Du temps où j’étais bénévole chez Emmaus j’avais acheté une tripotée de saphirs neufs.
Envoie moi une photo ou de la tête ou du saphir, si j’ai je te l’envoie gratis.

C’est saph**i**r dans le titre ? ? ?

Ton doigt a langué ! ! !

@Tryphon_Tournesol : Remarque extrêmement utile, merci. Rien d’autre à faire ?
Michel

@stecha : merci ! La photo suffit-elle à l’identification ? Question de béotien : comment retire t-on le saphiiiiir ? (j’ai mis plusieurs i pour notre ami, ça lui fera une petite provision)
Michel

Référence 6379 chez nos amis Jean Francois et Richard

1 « J'aime »

@Michel-F1GOC
Ben j’ai des têtes et des saphirs ?
Es-tu certain que la tête fonctionne ? pour cela mets la sauce, potentiomètre à fond, et tapote sur la coque blanche au bout du bras. Si tu entends des tocs, tocs , tu peux répondre " c’est le petit chaperon rouge"!!!
Tu peux me donner ton adresse en MP
bonne écoute

Salut Michel,

C’est cette référence si tu veux une aiguille réversible combinée avec une pointe de lecture pour les disques microsillons 33/45 tours et une autre pour les disque 78 tours de l’autre côté :

Les pointes de lecture « plus modernes » ont deux saphirs microsillons au lieu d’un saphir fe chaque :

La pointe de lecture se sort facilement avec un petit tournevis qu’il faut passer derrière la partie en plastique dans la gorge et faire ainsi levier.

Merci pour ce lien ! C’st tout à fait ce qu’il me fallait.
Michel