[Recherche] Scanner à plat A3

Bonjour,

Je recherche pour Gilles qui collabore à retronik.fr un scanner A3 pour numériser de grandes revues (un vrai scanner pas un multifonctions avec imprimante intégrée).

Si quelqu’un en a un à céder, je suis intéressé.

Merci,
Marc

Bonjour,

J’en ai vu un sur le stand de @Jean-Michel_Bourque à la bourse de Saint-Aubin il me semble dans l’après-midi, était-il à vendre … ?

Désolé, je l’ai déposé à la ressourcerie lundi…
Il était à donner, mais il n’a intéressé personne sur place.

@marcopolo
il ne te reste plus qu’a contacter la ressoucerie

Avec un peu de pot je le verrai arriver mais ce n’est pas le même circuit.

Un salarié pro s’occupe tous les jours du matériel informatique et audiovisuel.
S’il a pu le tester il aura été mis en vente, sinon à la benne.

En tant que bénévole je ne m’occupe que des vinyles et appareils anciens, et je n’y vais qu’une fois par semaine.

C’est vraiment bête, surtout que Radiolo aurait pu le redescendre avec lui.
Je passe pas trop loin de chez lui demain.

en plus tu est a 250Km de Saint aubin tu aurais pu y venir voir

Oui, sauf que 500km le dimanche pour en refaire 750 le jeudi, bof-bof :slightly_smiling_face:

si tu me l’avais dis je te l’aurais pris et je te l’aurai déposé

Merci Daniel, cela aurait été sympa (Au fait, tu remets quand en route ton émetteur AM ?)

Je ne savais pas que Gilles dans le 34 voulait attaquer des revues en A3, je l’ai appris ce matin d’où mon message.

dès que j’aurais installé un dipôle sur mon terrain je n’ai encore trouver ni le temps ni l’emplacement idéal mais je penses le faire ce mois ci

La solution de fainéant et plus courte qu’un dipôle (mais ça a un coût certain) :

oui 65€ alors que j’ai toujours celle que j’ais fabriqué l’année dernière
un dipôle de 2X10m il me suffit juste de la tendre mais ce qui me manque ce sont les supports pour avoir une hauteur suffisante la dernère installation la mettait a 2m du sol a une extremité et c’etait beaucoup trop bas mais le terrain ne s’y prêtait pas beaucoup trop de pente
il faut aussi que j’ai la bonne orientation et ça je ne sais pas
enfin bref il va falloir s’y mettre prochainement

A propos de scanner A3 j’ai récupéré il y a quelques temps dans un vide grenier un Mustek ScanExpress A3 USB… mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner, ni sur un ordi équipé de Windows XP, ni sur un équipé de Windows 10. Soit il a une panne, soit c’est un problème de non reconnaissance par la fiche USB. Est t’il possible de faire fonctionner ce scanner ancien sur un ordinateur récent ?

:bonjour:Peut-être simplement un problème de pilote

C’est râlant le scanner de Jean-Michel parti en déchetterie : il m’aurait intéressé aussi pour scanner certains schémas :tired_face:

Ce n’est pas faute de l’avoir présenté dans le sujet ici :

Donc tout le monde lisant les sujets de ce forum pouvait se manifester en temps et heure …

Je l’ai signalé non pour l’avoir vu dans le sujet, mais sur place à Saint-Aubin …

1 « J'aime »

Oui, mais n’allant pas à St Aubin, j’ai seulement survolé le sujet…et puis de toute façon Jean-Michel a précisé qu’il ne faisait pas d’expédition…

Donc finalement compte tenu de tout cela inutile de râler … :wink:

1 « J'aime »

Pfft ! on ne peut même plus donner une opinion ici :frowning:
bon OK

La preuve que si.