Oui, d’après la photo, il semble que les 47µF/450V soient derrière la carte : on aperçoit les picots des grosses capas chimiques, et les découplages sont rajoutés (mal soudés) par dessus !
Bonjour,
Les condos chimiques sont bien a l’arrière de la carte…56 uF/450V.
Je vais reprendre ces soudures grossières. (Acquis en l’état)
bonjour,
j’ai un soucis de ronflette légère qui vient de l’étage d’entrée. (les deux voies sont concernés)
lorsque le tube EF86 est retirée : plus aucun bruit et ce sur les deux voies.
j’ai essayé de croiser les EF86 : sans succès.
les entrées court circuités a la masse, le soucis est toujours la.
d’un coté du 50 Hz de l’autre 100 Hz.
Le schéma ressemble pas mal à celui du ST20 de Bouyer…
Bonjour
Il faudrait le schéma réel de l’ampli et surtout le cablage des filaments
le filament : fils torsadés jusqu’à la carte…un petit potard bobiné de 100 Ohm avec point milieu a la passe a été installé.
je viens de faire quelques corrections avec ce que vous m’avez tous donné…est-ce mieux ?
Bonjour,
Il faudrait déterminer si le ronflement provient :
- alimentation grille G2 ?
- remonte à travers le filament-cathode de la EF86 ?
- induction avec la grille G1 de la EF86 ?
On peut mettre une capa entre cathode - masse de la EF86 pour vérifier si ça remonte par la cathode ?
On peut mettre la G1 de la EF 86 à la masse pour voir si c’est une induction de grille G1 ?
On peut mettre un plus gros condensateur sur la G2 de la EF86 pour voir si alim G2 mais je n’y crois pas !
je vais essayer cela…
la G1 de la EF86 directement a la masse cela ronfle + fort.
un plus gros condensateur sur G2 : c’est pareil, ca change pas.
cela veut dire qu’il y a une tension de ronflement entre la masse de la grille 1 ( la ou tu la met a la masse) et la masse de la cathode
je viens de faire les corrections entre autres supprimer le 1nF se trouvant en // sur la R de 100 ohm ainsi que mis en condensateur de liaison 120 nF au lieu des 0.15 uF qui s’était transformée en 200 voir 220 nF…
cela fonctionne le 100 Hz a disparu.
il subsiste juste un petit peu de 50Hz (faut coller le HP a l’oreille pour l’entendre) et du souffle.
cela semble pas gênant désormais a l’écoute…je vais essayer sur de vrais enceintes.
en tout cas, les deux étages sont symétrique coté bruit de fond.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces