Bonjour à tous ,je suis à la recherche du schéma d’un 9 TC 2100
C’est un petit combiné Philips TV, Radio , Cassette et réveil
Implantation très touffue comme seul Philips sait le faire !
Merci pour vos recherches
OUI , c’est bien Lui !!
Un cube de 25cm d’arête ou on y trouve le tout !
Merci pour la doc. Je l’ai ajoutée dans la fiche
avec plaisir !
Benoît
Bonjour et Merci Benoît , mais n’aurais-tu pas le schéma ainsi que l’implantation des composants ?
Trouvé !!! Y’a plus qu’a …
Merci Benoît
Il ne nous reste plus qu’à imaginer le brol Philips mis en œuvre dans cet objet…
Ceci dit, au moins …Il n’est surement pas plein d’air !
Ah , oui !! Il est plein comme un oeuf !!!
Les ingénieurs de chez Philips ont tout prévu : Un petit verrou en bas à gauche et l’on enlève la mécanique cassette avec sa carte électronique , un petit verrou a droite et l’on dépose la partie radio avec son HP et on a ainsi toute l’accessibilité à la platine TV .Cette dernière est maintenue dans deux glissières latérales et , cerise sur le gâteau , quand on sort la platine bien lourde a cause du transfo,
une petite béquille se déplie sous celle-ci pour éviter la casse du circuit .
Ce système est un peu plus élégant que le bout de ficelle qui maintenait entre ouvert les chassis
de KM1 ou TVC3
Bonsoir à tous
Je viens d’arriver dans le forum car je me suis mis en tête de faire fonctionner une vieille console Atari 2600 avec ce TV Philips « Cube » vintage dégoté sur LBC. La console est Ok car fonctionne sur d’autres TV, pi.
Mon problème: l’image est repliée sur elle même et je ne réussis pas à la régler mieux avec le potentiomètre R543. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
En vous remerciant par avance,
Bonjour Cyrille , pour ton problème de linéarité il faut aller voir les deux condensateurs chimiques dans l’étage trame . 100 et 220 µF
C 562 et 563 il me semble .
Bonsoir Jean-Marie
Merci bcp pour la réponse
Je confirme pour les valeurs de condos :
Et voici un schéma trouvé sur internet avec les C562 et C563 :
Il ne me reste plus qu’à trouver ces condensateurs qq part
Je vous tiens informé de mes progrès
Bonsoir,
J’aurais à nouveau besoin de vos lumières : j’ai reçu les condos, je les ai changés mais j’ai un nouveau problème…
Lorsque je branche le cube en 220v, l’afficheur LED s’allume mais plus rien ne marche: ni la TV, ni la radio, etc…
J’ai contrôlé les 3 fusibles sur la carte principale : ils sont ok. J’ai remis les anciens condos: idem…
Si vous avez une piste pour le diagnostic, je suis preneur.
Bonne soirée