Recherche schéma d'autoradio Philco 5TPD de Ford Mustang des années 60

Bonsoir, j’ai regardé un peu partout mais pas trouvé le schéma en libre accès. Par contre, il peut être téléchargé ici pour pas trop cher:

Si l’appareil est en panne ça vaut le coup …

tu l’a trouvé dedans moi pas ??

Oui je l’ai trouvé en sélectionnant dans le menu déroulant « Modele/chassis »

Mais je ne suis pas allé plus loin…
L’étape suivante il faut aligner les sousous…

1 « J'aime »

Merci bien ! Je vais essayer de le sortir. :blush:

Concernant la greffe d’un module bluetooth, elle est sans doute possible en entrée BF donc sur le potentiomètre de volume mais attention au niveau. Il se peut que le module ne sorte pas un niveau suffisant pour l’entrée de l’ampli BF.
Sinon, il existe la solution de mettre dans la boite à gants de la voiture un module bluetooth + émetteur gamme PO (Broadcast Band). Dans ce cas, aucune modif à faire sur l’autoradio. La proximité aidant, un mini émetteur est suffisant et ne coute pas cher au Pays du soleil levant… Des modules tout fait existent mais sur la gamme FM. Peut-être possible d’en trouver aussi tout fait sur la bande broadcast ??

Ah oui, je n’avais pas pensé à cette solution du module bluetooth et émetteur PO. Je vais regarder, ce serait le top !
Pour la greffe d’un module en entrée BF, cela me semble possible, Je l’ai déjà fait sur des postes à lampes ou à transistors, et le niveau était le bon. A voir aussi.
Avant cela, n’anticipons pas, je dois d’abord le remettre en route. :mechanic:

Bonjour,
Au bout d’un an, :roll_eyes:, je suis arrivé au résultat.
J’ai réussi à brancher le module FM sur le potentiomètre de l’autoradio, en déconnectant la réception de l’appareil qui était sur les gammes d’ondes américaines, et j’ai caché, avec l’aide du copain propriétaire, le module dans la boite à gants. On allume l’ensemble, simplement en tournant le bouton de l’autoradio. Le module est un modèle avec mémoire de la dernière configuration utilisée (fréquence FM, Bluetooth, ou auxiliaire); j’ai appris à cette occasion que cette version de module existait, grâce à certains collègues qui le savaient.
Quelques photos :

4 « J'aime »

Ce n’est pas une gamme d’ondes « américaine », c’est la bande de fréquences appelée MW (Medium Waves) ou PO (Petites Ondes) en France.
Cette bande était utilisée partout dans le Monde et est encore utilisée par certains de nos voisins, notamment l’Espagne.
En France on ne l’utilise plus depuis une dizaine d’années.

Oui, c’est ce que je voulais dire. Je ne suis pas « du métier ». :woozy_face:

Et en plus elle a la clim
C’est une option rare

Aucun problème pour homologuer une voiture de plus de 30 ans vu qu’il n’y a pas d’homologation à faire, on demande directement une « carte grise collection » via la FFVE. Pas de droits de douane, TVA réduite (5.5%) pour tout ce qui vient hors CEE.
Quant à être fortuné c’est sûr que ça aide pour certains modèles mythiques mais question Mustang 1ère génération y’a un choix suffisamment important en France pour s’éviter de mauvaises surprises aux USA…
Question clim ce n’est pas une clim d’origine, ça n’existait pas dans les options en 1964. C’est une « dealer installed option », bref une clim installé par le vendeur (avec souvent des pièces Ford provenant d’autres modèles)