Recherche schéma d'autoradio Philco 5TPD de Ford Mustang des années 60

Bonsoir,
Je m’adresse plus particulièrement à @Moooa, grand collectionneur d’autoradios.
Un voisin a acheté une Ford Mustang de 1964, et il voudrait y installer un autoradio de la même époque qu’il vient de trouver.
Je voudrais donc savoir si quelqu’un a schéma de cet autoradio pour le restaurer, et peut-être lui greffer un module FM.
Merci d’avance.

il faudrait un peu plus d’infos sur l’auto radio
une photo face avant et de ses marquages
il est en 2 bloc ou un seul bloc ?
a lampes ou a transistors ?

Oui, je ferai une photo demain. Il est relativement « moderne », en un seul bloc, à transistors.

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Bjr
@jlouis89 le problème avec les ricaines c est que chaque voiture a son autoradio ! Voire son encastrement différent et encore je ne parle pas des millésimes ….le plus simple ne serait il pas d y greffer Bluetooth ? A+

Une Mustang de 1964 est une rareté surtout en Europe car c’est un modèle qui est sorti au USA au milieu de l’année 1964. A cette époque l’auto radio était à transistors et avec la FM sur le marché américain.

Bonne route en Mustang en ce jour de grands départs en vacances.

Patrick.

Bonsoir,
Voici les photos :





Il ne s’agit pas de l’autoradio d’origine. C’est un Ford, comme marqué dessus, mais avec une gamme d’onde prévue pour les US, je suppose.
L’inscription FoMoCo en dessous est sans doute la marque. J’ignore ce que veulent dire les numéros sous le bouton de droite, peut-être le modèle ?
Mon but est de connaitre l’emplacement pour connecter un module FM.
Si aucun fichier n’est disponible, je peux aussi démonter et faire des photos du circuit. Je crois que je devrai en passer par là…

C’est le but, mais il faut que je regarde quel montage on peut faire sur le tableau de bord de la voiture. (FM + Bluetooth)

il fonctionne ? deja pour savoir si l’ampli BF fonctionne
la gamme doit etre celle des PO de 500KHz a 1.6MHz

Hélas, elle n’est pas à moi, cette belle voiture, mais à un voisin. Elle est en France depuis 6 ans et le voisin l’a rachetée l’an dernier. Avant de partir en vacances à son bord, quelques travaux seront nécessaires : fuite d’huile et freinage à rénover, mais rien d’insurmontable.

FoMoCo = Ford motor company.sur eBay.de quelque autoradio américain sur lbc aussi …

Il faut être courageux et fortuné pour importer des states une mustang avec son lot de surprises… et l homologation aléatoire…

Je ne l’ai pas encore branché. Je suis en train de remplacer des fils dénudés avec isolant cassant : fil de masse, fil d’alim +, et fils de HP.
A priori, il semble en état de fonctionner, les transistors sont bons à la mesure.
Les chiffres 5 à 16 du cadran seraient donc les fréquences des PO.
Je donnerai des nouvelles quand je mettrai sous tension, et j’essaierai de trouver l’entrée de l’ampli en touchant le CI.

C’est le propriétaire précédent qui s’est chargé de la remettre en route et de l’homologuer. Maintenant, elle peut rouler ici sans problème.

Merci Remy, c’est bien celui-là ! je vais chercher si je trouve le schéma.

pour le moment rien trouvé de mon coté

Moi non plus, mais ce n’est peut-être pas indispensable. Je verrai en l’essayant, si l’ampli fonctionne, il suffira de connecter le module à l’entrée. Soyons optimistes…

peut etre que @Moooa peut nous aider maintenant que l’on a le modèle exact
@jlouis89 la mustang elle a le moins a la masse ?

Bjr ben non je peux pas plus ….

J’ai demandé au propriétaire cet après-midi. Il pense que le - est à la masse, mais il vérifiera (il vaut mieux !)