Recherche Schema GX240 Metrix/ITT

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un GBF Metrix GX240 et visiblement la sortie 50ohms ne fonctionne plus . il y a juste une belle composante continue en -V sur la BNC.
plus d’offset… plus rien. Le fréquencemètre fonctionne bien jusqu’à 120Mhz ainsi que la sortie TTL et le sweep. Je pense que l’ampli de sortie a du prendre une claque. Avez vous une idée où trouver le schéma ?. Visiblement cela existe sur le Net, mais 50 Euros le manuel de service sans preview avant achat, là Y z’abusent.

Merci pour vos retours

Mirfa

bonsoir
il est sur TSF-radio archives mesure et gratuit!

il est ici
http://www.tsf-radio.org/forum/im/215167tp_gbf.pdf

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos retours. Finalement les schémas sont ceux que j’ai eu sur sur le Net, visiblement d’origine éducation Nationale. L’électronique que je dispose ne correspond pas au schéma. En effet l’étage de sortie est constitué d’une paire complémentaire de transistors et non pas d’ampli-OP mais d’un 2N2219a et 2905a. Le 2905 en cour-circuit C.E :frowning: . Bon Le GBF refonctionne. Apparemment il n’est pas évident de trouver le schéma original Metrix / ITT. Il y a peux-être différentes versions celui-ci est post 1993.

Merci encore pour vos infos.
Mirfa