Recherche schéma minerva 506

Bonjour

Un confrère collectionneur mais non internaute cherche le schéma du Minerva 506 (Giraud frères).

Mais attention son poste est équipé de lampes transco série rouge (ECH3 EBF2 EM4 , EL3 …), contrairement au schéma que l’on trouve dans la schématèque Radiofil.

Merci d’avance

Cordialement

Patrice

Une recherche sur google avec « minerva 506 » (sans oublier les guillemets) vous apportera un tas de réponses parmi lesquelles les dix premières semblent prometteuses. A condition, hélas, de lire des langues étrangères (allemand, néerlandais…).

MD

Plus simple encore, le site Web de Radiofil (www.radiofil.com), à la rubrique « schémas », sous-rubrique " le catalogue des catalogues" vous montrera trois références de ce couple marque/modèle.

Seul problème : le nom « minerva » semble avoir été choisi par plusieurs constructeurs. Le vôtre est-il l’un de ceux-ci ?

MD

Bonjour,
j’ai les shemas :Minerva 506U,506W et 6506WFM. Le quelle est le votre?
Tesla

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Le site www.minervaradio.com est très intéressant (du moins quand on maitrise l’anglais ou l’allemand), dommage qu’il n’ai pas encore finit la partie Minerva France.

Visiblement on trouve différents modèles du Minerva 506 dans différents pays avec ou sans FM lampes rimlock ou Locktal mais pas de version Transco.

Pour le schéma du 506W merci pour votre proposition, mais je possède déjà celui de la schématèque(tube Rimlock), malheureusement celui que le confrère possède utilise des tubes transco.

Je vais continuer mes recherches.

Cordialement

Patrice