Recherche schéma - Oscilloscope Cartex S10

Bonjour, je suis à la recherche d’informations (schéma en particulier) sur l’oscilloscope Cartex S10 (S10 tout court). J’ai un modèle qui semble dater de 1959/1960, où seulement deux interventions semblent avoir été réalisées (dont une conséutive à l’explosion d’un chimique). Le reste semble intact.

J’ai vu celui du S13 déjà, c’est un début!

Si je peux fournir des photos de l’appareil pour des archives, n’hésitez pas à me montrer la marche à suivre, ce sera bien volontiers!

Merci,

Laurent

la fiche est crée

reste a la completer
avec le crayon le jeu de tubes , etc ne pas oublier d’enregistrer
pour les photos ( face avant, chassis , plaque de reference en Jpg ou Png) « ajouter une photo en 3 clics »
pour les documents (schemas notice d’emploi en pdf ou images Jpeg ou Png ) « ajouter des documents en 3 clics »

2 « J'aime »

un schéma assez proche

a ouvrir avec paint

@Radiolo Bonjour Radiolo,

J’ai ajouté 2 photos pour commencer.
Pour les caractéristiques, celles du S10 B doivent se rapprocher. Je ne les ai pas jointes à la fiche.
Laurent pourra vérifier.

1 « J'aime »

cela fait un moment que je fouille le net rien de rien sur le S10
je vais passer aux revues , mais je ne sais pas trop a quelle date

@Radiolo Re,

Le catalogue d’où sort le S10B serait de début 1960 :hugs:
RM donne 1955? pour le S 10 L Cela fait un grand écart… :roll_eyes:

Bonjour,
Le S10 est en vente depuis 1959, p.ex. par Champerret, RCD nov 1959 :
grafik

Bien cordialement
Mark

2 « J'aime »

Re,

Au GL on a le mode d’emploi du S13 B.
Il est écrit que les accessoires sont les mêmes que pour les S10-S10B
La différence essentielle doit être sur le diamètre du tube cathodique.
Mode d’emploi

1 « J'aime »

Merci! Je vais faire les photos et compléter la fiche de ce pas. Les potentiomètres sont datés de 1959. Je n’ai pas repéré d’autres dates claires.

Il présente déjà une différence mineure avec le S10B, à savoir la position des connecteurs de masse pour X et Y…