recherche schéma poste batterie Le Poucet

Bonjour à tous,

je viens de me fendre pour l’achat sur La Baie d’un poste CREOR modèle Le Poucet.
Sympa ce poste batterie pas plus grand qu’un demi carton à chaussures, et puis il a mon âge :laughing:
En assez bel état cosmétique ( un peu comme moi :laughing: ), mais le châssis est pas mal oxydé et un tube me semble blanchâtre :unamused:
On le trouve décrit sur plusieurs sites habituels, mais je n’ai pas trouvé son schéma :mrgreen:

Une petite photo issue de la description sur La Baie :

CREOR_Le-Poucet_ouvert.jpg
( les boutons sont démontables et cachés avec les piles sous la trappe, sinon on ne peut pas le fermer :frowning: )

Si l’un de vous a ce précieux document, merci de me le faire savoir…

Patrick

bonsoir à tous vous ne dite pas le type de lampe si le poste et à réaction ou amplification directe dans les anciens radio plans il y à eu des descriptions de postes poucet et le matériel était vendu en kit par une société il ne donnait pas les caractéristique du bobinage comme cela si vous étiez intéréssé !!! il fallait l’acheter chez lui
cordialement

Bonsoir,

il y a pas mal de postes portant ce nom, mais un seul fabriqué par Creor.
A priori le jeu de lampes est celui-ci : 1R5 1T4 1S5 3S4, ce qui correspondrait à priori à un super-hétérodyne.
C’est ce qui est donné sur DocTsf et RMorg, ça reste bien sûr à vérifier quand je l’aurai reçu, mais les photos correspondent entre celui acheté et ceux décrits sur ces deux sites.
Il est probable que c’est un schéma assez classique, mais il y a toujours des particularités :unamused:

Patrick

bonjour les amis.

J’en ai refait démarrer un l’année dernière pour un ami de Radiofil, j’ y ai passé pas mal de temps mais j’ai réussi.

J’ai perdu du temps afin de refaire une partie du schéma que je n’avais pas, et pour trouver les 2 piles, mini 4,5 v pour les filaments, j’en ai trouvé sur Ebay

Pour le schéma une fois le poste réparé je suis tombé sur le Zoé de RECTA, c’est tout à fait ça.

Le voici.

Pour les 2 piles BT : http://www.pilesbatteries.com/Pile-3R8-4.5V-4-PB01105-p.html

Pour la HT j’ai utilisé le convertisseur de C.Fabert

Amitiés JP Tonnelier
Convertisseur 6 _ 90 v.pdf (289 KB)

Bonsoir à tous,

merci beaucoup Jean-Pierre pour tous ces tuyaux, ça va m’aider pas mal :wink:
Par contre le lien pour les piles ne doit pas être le bon et je n’ai pas trouvé d’autre modèle sur le site.
D’ailleurs je ne sais pas trop comment sont ces piles :laughing:
Il semble d’après une photo qu’il y ait deux piles rondes l’une sur l’autre :unamused:
A voir à réception de l’engin…

Patrick

Bonsoir…

C’est bien ce modèle de pile, plate 4,5 volts petit modèle de boitier qui conviens.

Les deux piles sont en série, voir schéma.

http://www.le-comptoir-de-la-pile.fr/piles-salines/269-piles-lr03-aaa-maxell-par-4.html
Amitiés JP

Bonsoir Jean-Pierre,

je viens de trouver un détail sur une autre photo, il doit y avoir plusieurs modèles de ce poste, là c’est une pile cylindrique ( une, pas deux comme je pensais ) ou alors je ne sais pas ce que ça peut être, et ça me semble être plus gros en diamètre qu’une pile de 1,5 V R20.

Poucet_pile-chauffage.jpg
Comme cette pile doit arriver avec le poste, j’en saurai plus :wink:
Le tube en dessous, on dirait qu’il a pris l’air :unamused:
Merci encore pour ces détails,

Patrick

Bonjour cher ami.

Je viens de retrouver le dossier que j’avais fait l’année dernière, trop gros pour le forum envoyez moi un mail ici : schemas8@radiofil.com.

Amitiés JP

Bonjour Jean-Pierre,

email envoyé :wink:

Patrick