Bonjour.
J’ai récuperé un petit poste Radialva modèle Milord dont l’ancien possesseur a démonté entièrement le bloc d’accord et les fils du cadre, je recherche donc son schéma mais je ne l’ai pas trouvé car c’est le modèle 3 gammes PO/GO/OC, les schémas des autres modèles Radialva avec OC que j’ai trouvé ne sont pas compatibles avec celui-ci, il est en très bon état esthétique, il me plait bien.
J’ai réussi à le faire fonctionner mais pas correctement, il y à des fils qui me donne le doute sur leurs emplacements d’origine.
Le transistor mélangeur AF116 était en court circuit sur son blindage, ce problème est très connu, je l’ai remplacé par un OC44 tout neuf, mais je pense qu’il est moins performant en OC car plus ancien, mais je ne suis pas certain, j’aimerais savoir si je peux le laisser,
son équivalent direct est le AF126 mais ils sont introuvables.
En attente de vos idées sur la question, je vous remercie à l’avance.
Patrick Sandoz.
Bonsoir,
Il est évident que le remplacement par un transistor plus ancien et moins performant comme le OC44 ne va pas améliorer les performances.
Il faudrait trouver un AF116 ou AF126, ce n’est pas impossible en demandant visiblement ces transistor dans la catégorie « Troc ».
Ou en achetant cela sur eBay, par exemple :
Bonsoir Patrick
Je n’ai pas des AF116 mais j’ai des AF126 en stock, je vérifierai avant de vous en envoyer.
J’ai aussi un Milord à 3 gammes mais il faut que je le ressorte des mes étagères.
Cordialement
Francis
profitez en pour compter la fiche pour la version 3 galles d’ondes
Je pense qu’il faudrait plutôt en créer une nouvelle en différenciant 2 gammes et 3 gammes
C’est possible
je fais la fiche
je complèterai, j’ai juste une photo de face et j’ai les 2 modèles
1 « J'aime »
Bonjour à tous.
Merci de m’avoir repondu,
En ce qui concerne la fiche qui a été crée, j’ai remarqué une resistance de 2,2k a l’arrière du circuit hf si la photo n’est pas trompeuse car sur le mien c’est une resistance de 5,6k qui n’est soudé que d’un seul coté (coté soudé point milieu du primaire de tr1), je ne sais pas à quoi elle sert et ou elle va sur l’autre patte,
Le poste fonctionne quand même sur les 3 gammes mais faible en OC mais je ne suis pas sûr que tout soit cablé correctement.
Ce n’est pas clair.
Une photo de cette résistance pourrait m’aider ou me dire ou elle est soudée.
Merci et bonne journée
Patrick Sandoz 94
J’ai scanné un schéma de ma documentation personnelle du Radialva Milord avec 2 gammes d’ondes qui ne concerne pas mon poste, cela n’a rien à voir avec le mien,
mais que l’on pourrait mettre dans les archives de notre site, mais je ne sais pas bien le faire, donc je le joint ici.
Patrick Sandoz 94
.
C’est fait mis dans la fiche
c’est simple il suffit d’utiliser la commande ajouter un document
Merci Radiolo !
Je ferais la prochaine fois.
si tu recontres un probleme demande
tu n’aurais pas le schema du 3 gammes ?
je sais j’exagere un peu…
J’ai sorti mon poste et fait quelques photos du cadre et ses branchements
Voilà, certaines sont un peu floues mais j’ai surtout essayer d’avoir une bonne vue sur les fils et leurs extrémités.
On ne voit pas très bien mais le fil noir juste sur la piste au dessus du fil bleu sur la dernière photo.
Heuu ???
le ferrite n’est pas casse ?
il a une drole de courbure
Non ce n’est pas cassé, c’est un effet d’optique dû, je pense, à la prise très près de la ferrite.
1 « J'aime »
Bonjour Francis
Merci pour ces photos qui m’ont permis de recabler comme il faut, 3 fils n’étaient pas corrects sur le mien,
la réception est parfaite maintenant sur la BBC et en PO avec mon petit émetteur sur 1500Khz que j’ai fait, il reçoit la FM ou le bluetooth au choix, le petit émetteur tient dans un coupleur de pile 2 x 4,5v boitier en plastique, donc une pile 9v 6F22 d’un coté et à la place de l’autre pile l’émetteur PO.
Est il possible de vous demander une dernière faveur, il me manque la photo du dessous du circuit FI coté cuivre, juste en dessous du AF116 car j’ai une resistance de 5,6k qui n’est rattachée que d’un coté, le coté de cette résistance est soudée sur le point milieu du primaire de tr1, l’autre coté va nulle part, en regardant sur des photos sur le site on aperçoit une 2,2k mais on ne voit pas ou elle est soudée.
Pourtant le poste fonctionne, mais à quoi sert cette résistance qui a peut être son utilité quand même.
Merci beaucoup.
Patrick Sandoz 94
Merci pour les photos, elles ont rejoint maintenant la fiche GL de ce modèle et pourront ainsi être utiles à d’autres également.
Je vais regarder çà et voit ce que je peux faire.
Je ne l’avais pas encore refermé, j’avais eu beaucoup de mal pour le sortir du boitier.
Francis
Voilà ce que j’ai sous le circuit imprimé comme résistance
mais sur le circuit j’en ai une de 5.6K comme le trait noir sur l’image suivante
elle va au pied d’un petit potentiomètre ajustable
Francis