Recherche Schéma RA391a

Je suis à la recherche du schéma d’une radio de marque Radiola et de référence RA391a
Elle équipé des lampes suivante:
UCH81; UF41; UBC41; UL41; UY41; UY41; DM71
Merci d’avance

Ce modèle doit être l’équivalent du Philips HF448A

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26962

Vous pouvez demander le schéma au Webmestre Jean-Michel Bourque… :wink:

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente : néophyte en matière de TSF et de tout ce qui concerne les petits bijoux anciens de ce type. Je souhaiterais simplement avoir une confirmation que le poste-platine tourne-disque Radiola RA391A est bien l’équivalent - du point de vue technique - du Philips HF448A comme dit plus haut.
En effet, mon papa est un amoureux de ces jolies radios anciennes et est en train de retaper ce Radiola (qui date de 1957 d’après le petit document retrouvé dans le caisson). J’ai déjà retrouvé la référence de tous les tubes (car certains sont tellement vieux que le marquage était effacé !) mais ça c’était plutôt facile, et je suis maintenant à la recherche du schéma pour qu’il puisse avancer (il s’y connait bien du point de vue technique, mais pour moi, tout cela est un peu du chinois, je ne vous le cache pas).

Le schéma du RA391A n’est vraisemblablement pas disponible dans les archives du site. Pouvez-vous me confirmer qu’il peut se conformer au schéma du HF448A de chez Philipps à 100% et qu’il n’y a pas de différences techniques (électriques ou autres) entre ces deux postes-platines ?

Merci d’avance pour les informations que vous pourrez me transmettre. Vous ferez un heureux.
Bon week-end !
samy74

Écoutez, je ne suis pas dans le poste pour vous dire si c’est bien le même poste que le Philips HF448A. :laughing:

C’est vous (ou votre père) qui allez pouvoir nous confirmer s’ils sont bien
identiques !

Le RA 391 A est bien de 1954 et non de 1957, date probable d’une réparation.

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2848

Vous trouverez le schéma de l’équivalent Philips ici :

tsf-radio.org/pg.php?p=19

(inscription préalable, gratuite et instantanée)

A dans 10 mois ! :hello:

Bonsoir ! (il me semblait qu’il était de bon ton de dire « bonjour » en début de post sur un forum, quelqu’il soit)

[quote=« Pierrot du 82 »]Écoutez, je ne suis pas dans le poste pour vous dire si c’est bien le même poste que le Philips HF448A. :laughing:
C’est vous (ou votre père) qui allez pouvoir nous confirmer s’ils sont bien identiques ![/quote]

Merci quand même de l’info :-/ :smiley:

Oui, la date de fabrication initiale est bien de 1954, j’avais déjà cette information, mais un petit papier à l’intérieur du poste parle de 1957…je ne sais pas de quoi il en retourne donc, c’est tout à fait annexe en fait.

[quote]Vous trouverez le schéma de l’équivalent Philips ici :
tsf-radio.org/pg.php?p=19[/quote]

Encore une fois merci mais j’ai déjà imprimé ce schéma, j’avais aussi cette information. Je me suis permis de poster ici en ayant déjà fait un petit tour du propriétaire. J’'ai donc déjà fait des recherches dans la limite de mes (faibles) compétences en la matière et j’ai trouvé ce message (j’ai donc évité de recréer un nouveau fil…).

Je ne sais pas bien comment je dois prendre cette dernière remarque…Hum…quel accueil en tous les cas… :confused: Fort heureusement, le son des vielle platines tourne-disques et des vieux postes tsf est bien plus chaud que l’accueil que vous me réservez ici.
Lorsque je lis un message d’une personne qui écrit : « ce poste Radiola doit être l’équivalent de tel autre chez Philipps », j’attends de la part de cette personne un minimum de connaissances et de certitudes pour pouvoir lancer une telle phrase. La qualité d’un forum vient de la qualité des informations que l’on y trouve - informations réelles, juste et vérifiables - n’est-ce pas ?

Sur ce donc, peut-être à dans 10 mois donc, mais seriez-vous prêts à prendre le pari réellement ? A bientôt ! :hello:

Vous avez une drôle d’idée du fonctionnement d’un forum…

D’où croyez-vous que je tienne mes informations ? Je n’ai pas ouvert mon dictionnaire des équivalences pour vous fournir celle-là… :wink:

J’ai tout simplement pris le temps de rechercher dans mes documentations pour essayer de retrouver cette équivalence…

Vous avez tout le temps pour vérifier devant votre poste si mon information est bien exacte !

Un petit effort de temps à autre, tout ne vous tombera pas toujours tout cuit du ciel ! 8|

Et bien ce n’est pas du « tout cuit » que j’attendais puisque j’ai déjà fait des recherches de mon côté sur ce poste et que j’ai déjà trouvé des éléments. J’attendais juste une confirmation, n’étant pas personnellement un connaisseur.
Quel intérêt de mettre une info si l’on n’est pas certain de ce que l’on avance ? B-A BA d’un forum tout simplement, quel qu’il soit.
Cela dit, merci pour vos recherches :wink:

C’est mieux. :ange:

Coucou à tous !

Un petit message rapide pour confirmer que les 2 postes cités plus haut sont bien identiques du point de vue technique, de leur schémas, lampes, etc… (Radiola RA391A et Thomson HF448A)
Pour ce qui est de la remise en état, et bien le malade est sur la table d’opération. On espère qu’il survivra à l’anésthésie !
Ca occupe pour l’hiver !