Recherche schéma Schneider "Sidéral"

Bon, je n’ai pas trop avancé sur l’engin, mais j’ai du faire face a différentes pannes.
Dans un premier temps, lors de la mise sous tension, aucune image: pas de THT. L’alimentation est à mettre hors de cause suite à différentes investigations, il faut chercher du côté du balayage ligne.
La platine oscillateur lignes est en panne, le thyristor BR101 est cuit. C’est pas grave, j’ai la valise magique du Schneider Impérial que m’avait donné mon ami Gilles et même si tous les modules ne sont pas interchangeables entre l’Impérial et le Sidéral, la platine oscillateur s’adapte sans problème.
Le changement de platine ramène la THT. L’image est n’est pas terrible, l’amplitude ligne laisse à désirer et le bleu est manquant, mais c’est un bon début.
Alors que j’investiguais pour découvrir la raison de l’absence de bleu, l’image disparait d’un coup et plus de THT. Je soupçonne la platine oscillateur et le thyristor d’avoir rendu l’âme, mais rien ne semble être en défaut. Je vais donc voir du côté des BU108, mais ils ne sont pas coupés. J’ai mis longtemps à trouver la panne qui provenait d’un condensateur de 4,7nF en court-circuit sur la platine des BU108, mais il fallait le voir car il était bien planqué. Son remplacement a rendu la THT et l’image.
L’absence de bleu provenait du transistor amplificateur BF337 dont une patte était rongée par la corrosion.
Le maque d’amplitude provenait de la platine correction E/O avec un fusible claqué et une résistance coupée.

Reste pas mal de boulot, toutes les lampes du clavier sont HS, le son est intermittent. J’ai constaté que la HT3 qui doit faire 165V n’est fait que 130, peut être le chimique de filtrage?
Il y a aussi pas mal de réglages à reprendre et j’ai constaté une certaine dérive de l’accord sur mire.
IMAG0033.JPG
IMAG0029.JPG
IMAG0028.JPG
IMAG0027.JPG