Bonjour,
je cherche le schéma d’un Week-End LH65 IV Export de 1956, piles et secteur avec DF96 (x2) DK96 DAF96 et DL96, car j’en ai trouvé un et je souhaiterais le restaurer.
Merci d’avance
Bonjour,
je cherche le schéma d’un Week-End LH65 IV Export de 1956, piles et secteur avec DF96 (x2) DK96 DAF96 et DL96, car j’en ai trouvé un et je souhaiterais le restaurer.
Merci d’avance
Voici un schéma de Socradel qui utilise ces lampes série 96…
Bonjour à tous,
merci c’est parfait le schéma correspond exactement à l’appareil. Côté électrique je vais réussir à le faire fonctionner mais il aura besoin d’on bon lifting.
Cordialement
Bonjour,
J’ai le même poste que vous, j’ai donc profité du schéma. Peut-on partager notre expérience sur la remise en route. J’ ai malheureusement été obligé de faire des modif au niveau de l’alim, remplacer les diodes germanium par 1 pont, adapter les resistances, remplacer la varistance par un zener pour obtenir le bon niveau de tension . Mais en sortie juste un ronflement, par contre si je rentre sur le potar avec une source externe l’amplification fonctionne bien.
Merci de votre aide.
Et à l’hétérodyne, il se passe quoi ?
C’est quoi un hétérodyne ?
Un appareil.
Je dois avouer que votre dialogue ne m’aide pas beaucoup. Il faudra que je trouve des renseignements sur hétéro dyne et super héterodyne.
J’avoue être surpris que l’on puisse savoir revoir complètement une alim ou savoir comment injecter une source de BF sur le potar, donc maîtriser une bonne partie des techniques de dépannage radio, et ne pas connaitre l’appareil que l’on nomme hétérodyne.
Pour vous aider, google est votre ami :
universalis.fr/encyclopedie/ … RODYNE.htm
Sinon j’espère que vous n’avez pas tourné les noyaux comme ce fût fait avec votre autre poste, d’où ma question initiale.
Ah c’est comme un géné HF modulé !
Je posais la question parce qu’il me semblait bien que tout le monde ne savait pas ce que c’était…
Donc il est question de tester la partie MF (et la HF) du poste de notre ami…
C’est à peu près ça.
Ce que je voulais savoir pour ma part, c’est si notre ami avait aussi tourné les noyaux sur ce poste là…
he oui --heterodyne --superheterodyne–oscillateur infradyne ou supradyne–de quoi laisser perplexe les debutants --bonne journee a tous–
USB, LSB…
73s Jean-Claude ! http://www.tsf-radio.org/forum/cms/images/smiley/fun/s12.gif
Bonjour a tous,
Excusez moi, mais je suis autodidacte, et je me penche sur le problème quand je tombe dessus. J’ai la mauvaise habitude de toucher a tout pour apprendre et de me pencher ensuite sur les bouquins pour comprendre. C’est donc ce que je vais faire . A la base je suis ingénieur mécanicien maintenant a la retraite.
Merci et a bientôt
Rebonjour,
Pour etre plus sérieux,
Si on me dit un générateur HF modulé je comprends, “hétérodyne”, avec Google maintenant j’ai fait le lien vocabulaire.
Dis-je une bêtise? avec mon oscillo, je prends le signal derrière le CV, j’ai donc, apres accord sur une station, un signal HF modulé que je peux suivre.
Sur la DK96, je retrouve bien le signal sur les grilles mais je le perds sur la sortie. puis-je en conclure directement que cette lampe est morte (les tensions sont bonnes).
Merci
bonjour --il faut verifier si l’oscillateur local oscille bien (c’est facile avec l’oscilloscope) car s’il n’oscille pas il n’y aura pas de signal en sortie qui est accordee sur la frequene intermediaire -
Merci, c’est clair
Ce n’est pas une très bonne méthode, car la capa d’entrée d’un oscillo, même avec une sonde, désaccorde complètement les circuits HF…
On a meilleur compte à connecter l’oscillo après la détection sur le pot de volume par ex, et d’injecter de la HF modulée sur la prise antenne…
On peut de la même façon tester la MF en injectant du 455 KHz (ou du 472 ou du 480 KHz selon la valeur exacte de la MF)
Si vous aimez les bonnes lectures, je vous conseille les Memento Tungsram de R. Crespin, spécialement le Volume 3 ou le Volume 1&2 réunis…
La photo de la couverture :
bonjour --pierrot a raison --la sonde de l’oscillo meme en position/par 10 desacorde fortement le circuit d’entree --en plus la sonde peut capter l’oscillateur local (mieux vaut mettre la sonde a la sortie du transfo FI --) meme a cet endroit ca va aussi desacorder un peu le transfo FI --bonne journee
Merci pour tout ces commentaires, Je n’ai malheureusement pas le matériel nécessaire a l’injection d’un signal HF modulé. J’ai un signal Hf modulé qui arrive sur la lampe DK96, mais rien qui sort de la lampe et qui entre sur le pot FI(Presque rien). Avant de continuer de vous embêter, je vais pousser un peu plus loin l’analyse et mes connaissances.