Bonjour à tous,
Je recherche (désespérément) le schéma d’un combiné radio/phono de marque SONNECLAIR modèle Champs-Élysées avec bande FM.
Mes parents avaient acheté ce poste dans les années 60 et il a été très bien conservé (ébénisterie à l’état neuf) et fonctionnait encore dans les années 90.
Je pense qu’il est temps de s’occuper de changer les condensateurs (papier/goudron et chimiques - pour ces derniers je pense qu’ils ne doivent pas être nombreux) avant une nouvelle remise sous tension. Bien que de conception certainement assez classique le schéma m’aiderait à faire la liste des composants à remplacer. Si vous avez ça je suis grandement intéressé…
Merci d’avance ![]()
faut tenter de trouver un schema approchant avec la list des tubes
Qui devraient être les mêmes que celui de la fiche :
Merci de cette rapide réponse !
J’avais déjà regardé ce que tu indiques. Mes tubes ne sont pas les mêmes mais vraisemblablement des équivalents. La « bête » est en province où je déménage dans 3 semaines. Je n’ai pas la liste avec moi pour l’instant. En tout cas il était fonctionnel et personne n’y a touché. De mémoire je me demande s’il n’avait pas subi un « upgrade » par remplacement de la valve redresseuse par des composants de type diodes silicium (à confirmer il faudra que je lui ouvre le ventre). Dès que j’ai sa conf et emplacement des tubes je republierai un message. Peut-être que l’on peut refaire le schéma avec une autopsie soignée… ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces