Bonjour à toutes et tous,
Vu la météo affreuse, je me suis lancé sur la restauration d’une TSF avec FM à savoir un Sonora perfection 721. Il est équipé des lampes: ECH81, EF89, EF89, EABC80, ECC85, EL84, EZ80, EM81. Il a été bricolé auparavant et la position des lampes me paraît suspecte auriez vous leur ordre dans la chaîne du poste. De plus quelqu’un possèderait-il un scéma de poste avec ces lampes? D’avance merci.
qq recherches dans le grand livre
on a le schema du modele avec platine TD
si tu mettais les liens au lieu du fichier cela gagnerait pas mal de place
Merci pour vos réponses je vais imprimer ces schémas qui vont bien m’aider. Bonne fin de journée.
As tu vu cette pourriture de schéma coupé en deux
C’est étonnant que certains vicieux étalent leur états d’âme et que tu me fais une remarque pour un schéma nettoyé et reconstitué
faut arrêter la moquette!
Très beau récepteur ou l’on retrouve les tubes employés dans bon nombre de récepteurs. Notamment chez Philips. En ce qui concerne Sonora, j’en ai de la même époque mais en AM. Le modèle AM existe aussi en version Continental Edison.
Bon courage pour le dépannage.
Pas du tout tu n’a pas compris ma demande qui est de mettre le schéma de meilleure qualité dans la fiche correspondante et de le citer dans le forum par un lien
cela ne fait guère plus de boulot
sachant que le stockage ( qui est dynamique ) sur le forum coute plus cher que celui du GL qui est statique cela réduit nos coûts de fonctionnement
Merci pour vos encouragements. Je viens de finir deux récepteurs Téléfunken qui rechantent en AM sur les OC et PO ainsi qu’en FM . Les voici
ok je le ferai à l’avenir