Recherche schema televiseur de la marque ARPHONE

Bonjour
Je recherche a identifier le modele et je recherche les schemas d un televiseur a lampes de la marque ARPHONE
Le chassis est marque M310

Veuillez indiquer la reférence des tubes de votre TV ainsi qu’une photo du châssis
D’avance merci

3 « J'aime »

Bonjour
Je recherche a identifier le modele et je recherche les schemas d un televiseur a lampes de la marque ARPHONE
Le chassis est marqué M310

Bonjour

Je vais charger quelques photos

Le tubes est un 6MW31/15E

1 « J'aime »

1 « J'aime »

En lampe, il y a

6x EF42

1 x 6BC5

1 x 6J6

3 x EBC41

3 x EL41

1 x 25Z6G

Il manque celle du regulateur de l alimentation

Et sur le tube TV, il y a la reference 6 MW31/15 E

Cordialement

Yves

Il manque des tubes

Bonjour,

Quelle magnifique console, et en excellent état! Voilà une future restauration qui s’annonce passionnante.
Ce téléviseur date du tout début des années cinquante, probablement en 819l. Le tube image rond est déjà muni d’un piège à ion, pas de tache sombre à craindre au centre de l’image.
Certainement la dernière génération avant les tubes rectangulaires.

Il semble manquer 3 éléments décoratifs qui devaient être clipsés de part et d’autre de l’encadrement de l’écran.

Je n’a pas trouvé dans mes archives le schéma de ce modèle, il est quand même possible de s’en sortir sans. Le câblage est bien aéré, simple de conception

Bravo pour cette belle trouvaille!

Jean-Luc

1 « J'aime »

Bonjour
Je possèdes pratiquement le meme en version de table dont j’ai relevè manuellement le schéma si cela vous intereresse.(V.photo dans rubrique Annonces/Pestation sur ce site.)Cdlt.J;m;B.

1 « J'aime »

Met le ton schéma cela aidera pour la remise en route

Bonjour

Merci à vous pour votre reponse

Mais je n arrive pas à le trouver

Pouvez vous coller le lien?

Merci d avance

Cordialement

Bonjour

En faite il semble que ce soit un cache de protection qui etait devant l ecran

“Il semble manquer 3 éléments décoratifs qui devaient être clipsés de part et d’autre de l’encadrement de l’écran.,”

Cordialement

Beau poste en effet. Attention au fil THT dont la gaine est fissuée, à remplacer avant de faire un quelconque test. Il semble manquer une valge au niveau du transfo secteur. Peut-être un 5Y3 ou 5U4, à voir.

1 « J'aime »

Bonjour

Il manque aussi celle de la THT et la je ne sais pas trop celle a utiliser

Une EL38 ? :thinking:

Effectivement, tout converge vers une EL38

Bonjour
Voici la version"Table" de ce modèle ainsi que le schéma relevé manuellement.CDLT.J.M.B.

ARPH.SCH. - Copie.pdf (2,0 Mo)

3 « J'aime »

Bonjour

Magnifique, un grand grand merci a vous

Je vais pouvoir m y atteler serieusement maintenant.

La quetion est de savoir si le tube cathodique est toujour operationnel et comment faire pour le verifier.

Je vais tester les valves ce week end

Cordialement

Yves

Bonjour, en effet vous avez intérêt à évaluer le tube cathodique avant de vous lancer dans cette restauration.
L’idéal est de posséder un vieux testeur-régénérateur comme pouvaient avoir les dépanneurs TV.
Sinon sur le site de CFP radio il y a une description pour en réaliser un:
https://www.cfp-radio.com/ voir la rubrique « réalisation ».

Il est bon aussi de tester à l’avance le transfo THT avec un « ring-tester » en ayant pris soin de décâbler le filament du tube redresseur (la résistance du filament fausserait la mesure).

Mais avant tout il faut vérifier le transfo secteur, c’est le plus simple !

Bon courage & bonne chance !