Recherche Schéma Téléviseur

Bonjour,
Je recherche, pour dépannage, le schéma du téléviseur:
Continental Edison 36cm: CT/ET 1421
J’ai une panne d’alimentation,donc un schèma analogue peut convenir.
Merci
Cordialement
Claude Cherdo

Bonjour,

Eventuellement, préciser le circuit intégré pilotant l’alimentation à découpage si celui-ci existe … peut-être un TEA2019…

Je dispose de toutes les fiches techniques de ces types de circuit avec schéma de base…

Jacques DUDORET

Bof !

Comme d’habitude , charge ton Usyst par une lampe de 60W et observe ce qui se passe . Parallèlement à cela tu peux contrôler pour plus de précison ton Usyst avec un voltmètre . Fais ton rapport ensuite .

Bonjour,

J’ai tardé à répondre, car:
1-Pb acec Internet
2- Comme j’ai déménagé, mais pas en définitif, je manque de moyens pour investiguer!
Pas d’oscillo, pas de schèma semblable, même pas de loupe pour lire sur les Boitiers!!
Enfin ce que souhaiterais c’est d’avoir un schéma de base, car je suis plutôt de l’époque postes TV à lampes!!

Sur Photo jointe

En partant de l’alim , partie reliée au secteur:
Transistor F18204 Motorola , monté sur radiateur(Cché par le radiateur)
µci 8 pattes: UC3844N(Monté sur grand radiateur en haut)
Partie Alim à découpage: µCi 3 pattes monté sur radiateur 7805CT- QCK708 (à coté du transfo OREGA)
Si ptop de Pb, on verra ça plus tard
Merci
Cordialement
Claude Cherdo

Bof, UC3844N du thomson , regarde sa datasheet.

C’est quoi ton problème d’alim exactement ?
parce que là c’est plutôt vaste !

L’alimentation :

• démarre ?

• reste en veille ?

• se met en sécurité ?

• effectue des démarrages sporadiques ?

• bat ?

• s’écroule en charge ?

• ne délivre pas toutes ses tensions ?

• n’assure pas correctement la régulation ?

etc…?

bonsoir,

Au ca ou ce serait cette panne :

Le poste reste en veille lorque l’on appui sur une chaine on voit la led s’illuminer un peu moins puis revenir a la normale sans rien entendre au niveau de l’alim.

solution possible sur cette panne que j’ai eu en plus c’est tout con.

Il y a 2 condo sur la photo vous changez le plus petit je ne me rappele plus la valeur désolé.

en tout cas a l’aveugle cela ne coute rien d’essayer.

mais meme sans oscillo vous devriez vous en sortir pour ma part je n’en n’utilisait jamais le collegue non plus par contre le technicien qui lui avait une formation academique lui ne savait pas depanner sans.

De toute facons sur la facture apparaissait toujours la meme chose qui ne voulait rien dire je cite : remise en forme de l’alimentation ,refections des soudures,verification generale,changement des composants et surtout les heures de main d’oeuvre :smiling_imp:.

amicalement a tous

wilfrid

Salut

Hum !

Cela est très étonnant qu’un technicien utilise un oscilloscope pour des problèmes de filtrage de tension d’alimentation !
Surtout , quand on sait que 90% des pannes en télévision sont de nature statique et non dynamique , donc ne nécessitant pas l’utilisation d’un oscilloscope .
Le technicien décide de s’emparer de l’oscilloscope et de s’en servir dans l’alimentation , surtout lorsqu’elle-c est à découpage ( nombreuses contr-réactions) . Par exemple, un « oscillateur » qui ne pédale pas nécessite, parfois l’utilisation de l’oscilloscope, car, autrement pas d’espoir de détecter d’où provient l’absence de commande sur le transistor découpeur .

Voilà, si non, un simple multimètre est largement suffisant pour des problèmes rencontrés dans une alimentation à découpage ou linéaire .

Mais je suis d’accord avec toi wiwior, surtout quand on sait ce que coûte des condensateurs électrochimiques et ce que coûte une réfection des soudures en règle et dans les règles de l’art . :wink: