Bonjour voici ce radiola rt4834 b/02 apparemment de 1964 un Philips lui ressemble beaucoup mais je ne trouve pas de schéma aucun transfo merci pour vos renseignements
Bonjour,
Je pense que le châssis doit être le même que l’un de ces deux:
TF2326
TF2339:
c’est le Philips TF 1934; je vous met le schéma du 1932
TF1932.pdf (1,1 Mo)
Bonjour merci beaucoup
@Bozec
@Gege2
quand vous récupérez des schémas , penser a les mettre dans la fiche correspondante
et si le schéma est utilisable pour plusieurs modèles indiquez le dans la case commentaires des modèles concernés
Les schémas doivent être proches mais je pense que celui du TF2326 est plus proche du TF1934 (=RA4834) car ils sont de la même année (1963) et étaient tous les deux équipés UHF d’origine, contrairement au TF1932 qui date de 1961 et était adaptable UHF après-coup.
Aucun de ces appareils n’a de transfo d’alimentation, c’était le cas de tous les TV Philips / Radiola avant leur transistorisation partielle à la fin des années 60.
Oui ok merci beaucoup
Voilà les amis mon TV est reparti pour des années le radiola rt 4834 a resucite
Voilà plus qu’à le mettre en SECAM bon bah il c’est produit une bizarrie un trait vertical blanc en zigzag de quelques secondes puis plus de HT au crt ? Aie la pl500 a dû lâcher
A mon avis secam ce n’est le bon terme pour un téléviseur noir et blanc.
Disons que tu veux le mettre en norme L ou L’.
Oui effectivement a cette époque on ne disait pas SECAM c’est mon transcoder qui m’envoie du pal
Pas une question d’époque, mais d’appellation commerciale depuis l’arrivée de la TV couleur.
Pal ou Secam sont les procédés d’encodage des signaux couleur, ce dont un téléviseur noir-blanc se fout éperdument.
Par contre la modulation du signal video en positif avec du son en AM selon les normes françaises E, L et L’ ou la video modulée en négatif avec le son en FM à 5,5 MHz selon les normes européennes B et G sont importantes pour un téléviseur noir-blanc s’il n’est pas multistandard.
les normes, indépendamment du système couleur
Merci pour l’info
On peut compléter pour la norme F dont le pays d’utilisation n’est pas indiqué.
Il s’agit de la Belgique francophone, qui avait initialement choisi la même définition à 819 lignes que la France mais avec une bande passante réduite, abandonnée ensuite profit de la norme C, aux mêmes caractéristiques de moduation image et son, mais à 625 lignes.
Oui ça je savais j’suis déjà tombé sur un TV comme ça
+1.
Et également de Télé-Luxembourg (canal E7) avant qu’il ne passe en 625 lignes norme C.
Télé Monte Carlo quant à lui utilisait le 819 lignes en norme E (canaux de 14 MHz) sur le canal 10.
Il est passé en 625 lignes dans les années 70, dans un premier temps en restant dans son canal de 14 MHz puis a basculé sur le canal L8 quand les canaux VHF français ont été redéfinis pour le 625 lignes (norme L’, canaux de 8 MHz).