Recherche schéma

Bonjour,
1- Je viens d’acheter dans un vide-grenier un électropnone de marque EDEN modèle 24 et je suis à la recherche du schéma.
2- Je veux injecter un signal BF depuis un lecteur CD portable vers le pick up d’une TSF. Comment faut-il que je fasse (un schéma) ?
Merci à tous.
Raymond

Bonjour.

Pour injecter la sortie casque d’un lecteur stéréo quelconque sur l’entrée P.U.voici se que ferai :
Je prendrai un câble composé de trois fils, deux fiches bananes, une fiche stéréo 3,5 mm et deux résistances de 220 kilos ohms.
Je câblerai un fil de la masse de la fiche stéréo directement à la fiche banane “masse” de l’entrée P.U…
Je câblerai les deux autres fils des voies droite et gauche de la fiche stéréo, via les résistances de 220 kilos ohms ( Une résistance par fil ) vers l’autre fiche banane.

Il y a quelques années, pour des besoins d’animation, j’avais bricolé un cordon ( Mais un cordon “mono” ) avec une résistance de 220 kilos ohms et des fiches diverses.
Il permettait d’adapter n’importe quelle sortie de poste, magnétophone, etc, avec l’entrée de n’importe quel amplificateur.

Régler le volume de sortie du lecteur au tiers et le volume du poste à la moitié : le son doit être fort et net. Au besoin changer la valeur des résistances.

Bonsoir « coyote »
Merci de votre prècieux conseil
Bonne soirée
Raymond
:smiley: :smiley: :smiley:

bonjour Mr Boyer
le schéma de ce type d’electrophone n’est pas compliqué , c’est toujours le même schéma avec le même jeu de tubes par rapport a un schéma standard.
J’en possède un , donc si vous avez souci , vous savez ou j’habite.

A noter , aussi , que les têtes de lecture montées sur ce type d’electrophone vieillissent trés mal avec le temps ( décomposition du cristal ) et sont trés difficile a trouver

.

christian

Bonsoir Christian
Merci pour votre réponse.
En attendant de vous avoir à la maison afin de passer un agréable moment à table, je vous dis à très bientôt.
Cordialement.
Raymond
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: