Bonjour,
J’ai décidé de me pencher sur ce philips dont j’ignore le modèle. L’étiquette papier n’étant plus sur le carton arrière. Je possède presque le même, mais façade en plastique, malheureusement le châssis ne ressemble pas du tout. Côté châssis, quelle est la puissance des résistances les plus petites ? C’est le modèle que l’on retrouve aussi sur nos tsf des années 50.
J’ai aussi ce modèle de chez ducretet thompson que je voudrais remettre en route pour qui je cherche également le schéma.
Par chance, la référence est bien imprimée avec l’implantation des loupiottes sur le carton arrière.
Question sécurité, lors des essais, pour décharger le revêtement du tube, peut-on faire masse avec un fil directement sur le châssis ? Ou faut il passer par une résistance ?
Merci pour votre aide si précieuse !
Pierre-Alexandre
Merci les gars, mais je n’ai pas le même chassis… De plus, entre la tht et la Ecl80, le tube marqué « E ??? » a son inscription d’effacée… Je vais comparer visuellement ce tube avec de l’EBF et une ECF, puis au U61 pour lever le doute.
Pour le lien avec la photo d’Eric, ce n’est pas celui sur lequel je bosse, mais un jour je vais m’y pencher dessus ! Merci😉
Bonsoir @Nance
Le Philips TF 1767 indiqué part @eric72350 c’est bien toi qui doit l’avoir, j’ai noté sur la fiche " vendu en 2018 à radiomania "
Je l’avais amené mais le gars ne l’a pas voulu et tu l’a pris…
Cdlt
Fernand
Merci Bozec! J’avais installé une ECL80… Donc, je vais la changer car j’ai des problèmes d’image multipliée par 4 et pb de déformation.
J’ai remarqué que lorsque le son était plus fort, l’image disparaît pour laisser des traînées blanches. Par exemple, les personnes d’un film sont « visibles » lorsqu’ils parlent à voix basse et si ça crie, ça se brouille complètement…
Je vais mettre une vidéo après ce message.
Étant complètement ignare en tv, j’y vais à tâtons.
Il me reste un seul condo de liaison à changer, celui qui est sur le châssis à côté du blindage de la tht. Les gros chimiques ont été vidés et remplis par des neufs.
Pour la diode tht, hormis le bobinage, y a rien d’autre !! Seules les PL et Py ! N’y avait-il pas en évolution une sorte de diode en forme de bâtonnet ??
Je vais ressortir le châssis pour prendre en photo.
Côté resistances, ce n’est pas la joie, j’ai remarqué que sur les 2 modèles implantés, les beiges fines et longues n’ont pas bougé d’un poil (voir flèche du bas) , quand aux marron c’est limite. Pour certaines les 20% sont dépassés.
J’ai 2 diodes (une d’entourée) , aucune référence bien sûr, sont elles fiables ? Je ne les aient pas encore testées. Si l’une d’elle est morte que puis-je mettre comme équivalent ?
Fernand ! Ouiiii, tu vois, à l’époque j’avais déjà un pied dans la télé. Il est au chaud et au sec sous mon U61 pour une future restauration…
Grâce au tien, je savais que celui que je restaure pouvait tenir dans la voiture sur la banquette arrière . Celui-là, je suis allé le chercher dans une cave à Boulogne billancourt… Un vrai merdier pour se garer non loin de l’appartement…
Ensuite, j’ai remarqué un drôle de phénomène lorsque je mets au minimum la luminosité (bouton en façade à droite).j’ai coupé le son car ce dernier fait moduler l’image de manière dégueu…
Pour ce qui est de la lampe proche de la tht, ce n’est pas une ecf80, mais bel et bien une ecl80 car plus d’image(luminosité) du tout. D’ailleurs, j’avais comparé la lampe d’origine à moitié effacée avec une ecl et cela correspondait bien.