Recherche schémas JVC GX-500FC et HITACHI VM-200S

Bonjour à toutes et à tous !!
J’ai fait l’acquisition de deux appareils qui mériteraient d’être remis en état !
En effet, l’un (JVC), à les couleurs qui bavent et l’autre (HITACHI), la couleur n’est pas top et il mange les cassettes !!
De plus, je souhaiterai modifier le JVC pour faire un moniteur couleur via SCART ou/et PAL !! :mrgreen:
Donc, comme le mentionne le sujet, je suis à la recherche des schémas (voir manuel technique) de ces appareils !
Merci pour votre aide. :laughing:

PS : Correction du sujet ! :wink:

Bonjour F4cny,

D’abord votre appareil JVC est-ce un CX-500FC, un « Ghetto Blaster » avec TV couleur 5", radio PO/GO/FM + cassette ?

Si c’est ce modèle, j’ai la doc complète scannée. Donnez-moi votre Mail SVP.

Modifs: c’est un SECAM L monostandard, donc le PAL on oublie.

Pour éviter un gros travail de conversion en moniteur, vous pourriez utiliser un démod TNT, puis un transcodeur PAL —> SECAM et enfin un modulateur capable de générer du SECAM L comme celui proposé par Go-Tronic (photo)

Cordialement

jhalphen
Prime Creation Intl MS-2169EUP Multistandard UHF Modulato-01r.jpg
Go-Tronic-01 - MS-2169 UHF Multistandard Modulator.jpg

Bonsoir Jérôme,
Oui c’est bien cet appareil, je me suis trompé sur le sujet.
Mon adresse : f4cny arobase orange point freu !!! :mrgreen:
Concernant la conversion, j’avais envisagé ce que vous me proposez mais à force de convertir je n’aurais pas la qualité d’image escomptée. Je ferais la modification que je mettrais ici sur ce site. :wink:
Merci pour votre aide !!! :smiley:

Pour le CX 500 FC,les couleurs qui bavent,ce n’est pas trop grave.Est ce qu’une image noir et blanc 625 lignes est correctement restituée,bien grise,sans dominante,et bien nette?Si oui,c’est,juste un problème de démodulation ,ou désaccentuation FM de chroma SECAM!Pour le scope Hitachi,est ce un VHS PAL-SECAM,ou un VHS SECAM Pur?Pour le probleme de « manger les K7 »,il faut voir si la bobine réceptrice tourne normalement,si le mécanisme de chargement de bande travaille correctement,en ramenant correctement la bande à sa place.Essayer avec une K7 pourrie,afin d’éviter de massacrer des bonnes!Avec une video PAL modulée L,sur le CX 500 FC,l’image est noir et blanc.Ca permet,deja de voir la qualité de l’écran en noir et blanc.

C’est bon, tout est réglé et parfaitement fonctionnel. Il reste plus qu’à me pencher sur une entrée vidéo pour le JVC !!! :mrgreen:

Bonsoir F4cny,

Je suis heureux que vous soyez parvenu à réparer avec succés vos deux appareils JVC et Hitachi, Bravo !

Un petit compte-rendu des difficultés rencontrées et des solutions appliquées serait sympa pour informer le Forum, Le JVC-CX-500FC étant un « collector » et assez populaire.

Et une photo du Hitachi VM-2005 - est-ce le combiné PAL TV 5" + Radio + cassette audio?

Merci d’avance !

Cordialement

jhalphen

Bonjour Jérôme,

Oui, aucun problème, je ferai un petit tuto sur les deux réparations.
Pour l’Hitachi VM-200S, c’est une caméra VHS avec son lecteur VHS intégré dont je ferai une photo. :wink:

Cordialement,
f4cny

Pour le camescope,j’avais vu la version PAL,avec des couleurs légerement meilleures,surtout pour un transfert sur DVD.Le Secam,c’est vraiement lamentable sur cet appareil!J’ai vu des transferts SECAM sur DVD,quel gachis! :imp:

Le CX 500 FC,je m’en rappele bien de ce petit poste!Déja conçu norme L’(en 1980).

bonjour jérome j’ai un petit probléme de réglage au niveau du engel ! je viens de le changé mais impossible d’avoir une image

maintenant 2 barres blaches

c’est bon j’ai trouvé ! que du bonheur !!!