Recherche schémas oscilloscope Schlumberger 5271b

bonjour, je suis a la recherche de schémas pour dépanner mon appareil car Jai juste le spot du milieux qui s allume mais pas de possibilité de varier les voies A et B plus de voyants de signalisations allumés cordialement

Ce n’est pas jeune ! Et j’imagine que la mémoire du tube doit être fatiguée.
Donc, visiblement, pas de balayage. De la déviation en vertical, ou en XY ?
Sinon, les schémas ne semblent pas faciles à trouver.

bonjour, non rien du tout que le spot allumé, mais c’est pour ca que je recherche des schémas pour pouvoir le restaurer.

commencer par verifier les alim des ampli X et Y et de la base de temps

1 « J'aime »

bonjour je suis novice en matière mais cest mon frère



qui va regarder ci joint quelque photos



c’est le boitier qui ne fonctionne plus

La vérification des alimentations (et si possible à l’oscilloscope) est la base du dépannage. Mais sans schémas, cela va être compliqué. Et encore plus compliqué pour le reste…
Bon courage !

Bonsoir,

La notice est dispo chez Electropuces:

Notices (pagesperso-orange.fr)

30€ pour une doc du 5271C, sans savoir ce qu’il y a réellement dedans ni s’il y a des différences, et pour du matériel qui ne vaut pas forcément plus, j’hésiterais.

1 « J'aime »

le gars d’électropuces est sympa , il donne facilement des renseignements par télephone sur le contenu de ses docs

Dans ce cas…
Reste que tout dépannage a une part d’aléatoire, et que c’est du matériel ancien. Mais c’est aussi ce qui en fait l’intérêt.

Bonjour
j’ai réussi à réparer le mien (mais ce n’est pas ce modèle)… plusieurs problèmes dans l’alim … ce qui semble être un point faible sur ces engins. et il est reparti comment en 14.

Il s’agit d’un appareil à mém. oireCela vaut la peine de réparer.