Recherche commutateur 3 positions 1/4 - STEREO - 2/4 pour Akai 4000 DS

Bonjour,
Je recherche un SELECTEUR 3 POSITIONS 1/4 STEREO 2/4 pour mon magnétophone à bande AKAI 4000 DS.
Est ce que quelqu’un a cette pièce ?

Merci de votre aide.


Bonsoir,
J’ai un lecteur à Bande Akai 4000 Ds Mk2 en mauvais état et que je peux donner…
Le sélecteur a de grandes chances d’être là et de fonctionner. Bien sûr, je ne peux pas le garantir !
De plus je ne suis pas sûr d’avoir les capacités pour le démonter (si ce n’est pas trop compliqué, on peut peut-être m’expliquer).
Je peux aussi expédier l’appareil en entier (il y a surement d’autres pièces à récupérer)…
Je peux surtout l’apporter à un membre du forum dans mon périmètre (50 Km) pour qu’il démonte et t’envoie ce qui est récupérable (c’est bien sûr la solution que je préfèrerais).
Cordialement,
Gérard

1 « J'aime »

@Bregier13 Merci beaucoup de votre retour.
Pour ma part je suis sur Caen.
Si un membre près de chez vous se propose de démonter le sélecteur.
On peut également échanger en MP pour un envoi de l’ensemble… A vous de me dire…

Bonjour ,auriez-vous le couvercle de cet appareil, j’en ai un qui a perdu le sien ?

Bonjour, Monsieur Breguier!

Auriez vous une photo de votre AKAI 4000S?
J’ai un 4000DS MK2 incomplet et je me tâte pour le remonter ou le démonter justement…

Je peu me rendre a Istres, c’est a 150km de chez moi mais les kilomètres ne me font pas peur…
Après dites moi si vous ne cherchez pas des pièces TV VCR Modernes, j’ai du stock…

Bonjour,

Non, désolé, celui que j’ai n’a pas de couvercle :frowning:

Voici des photographies de l’appareil :



Si @David26 est d’accord pour prendre l’appareil et vous envoyer le sélecteur que j’ai photographié je le lui donnerais volontiers. Dans le cas contraire et si personne de poroche de 13450 Grans ne se propose vous pourrez m’envoyer les informations en MP afin que je vous l’envoie.
Gérard.

@Bregier13 merci !
J’attends donc votre retour pour suite à donner.
Bon weekend

1 « J'aime »

bonjour,

ce sélecteur comme dit plus haut a des chances de fonctionner encore.
il faut lui mettre des coups de bombe contact…il a souvent des faux contacts.

@totodu76 malheureusement il ne fonctionne pas car il a été tordu et cassé physiquement…

Coucou à tous
J’espère encore que des personnes proches vont se manifester pour démonter ce sélecteur : @omale_13 peut-être ? Ou bien @Sylvain69 il y a aussi @dakota_du_sud et même @philoumg quant à @Radiolo n’est pas bien loin non plus et je peux me déplacer… Mais je ne veux forcer personne… Mais @David26 qui s’est proposé viendrait de loin.
:smile:
Gérard.

1 « J'aime »

bonjour
salut a toi @Bregier13 ,des sélecteurs, d’aussi petit modèle
je ne possède pas suis désolé ,faut pas désespéré tu va certainement
trouvé ,des-fois cella prend du temps

@Bregier13 quel est le souci de votre magnéto AKAI ?
Je pensais essayer en faire un avec le votre et le mien et éventuellement céder le restant pour les pièces (sur le mien le sélecteur de pistes est ok).

Le mien a été légèrement pioché, le moteur est ok, et un des axes porte bobine est cassé, il est dans un état moyen …

Salut @omale_13,
Content de te lire. En fait, si j’ai besoin de vous ce serait pour @RIKO14 qui est à l’origine de ce post. Je possède un GX-4000DS MKII sur lequel il faudrait démonter et récupérer, pour lui, le sélecteur de vitesse, car je ne suis pas bricoleur… Cela m’éviterait de l’expédier dans le 14.
Merci.
Gérard.

Salut @David26,
Je ne sais pas exactement ce qu’il a je sais qu’il a des traces suspectes. Si tu peux venir et démonter le sélecteur pour @RIKO14 je te donne volontiers cet appareil qui peux effectivement permettre d’en faire un qui marche avec les deux qui sont HS. Si quelqu’un d’autre démonte pour nous ce petit sélecteur, bien sûr je te donnerai le GX-4000D MKII que je détiens.
Je pense que nous allons dans tous les cas résoudre cette question.
Gérard.

Bonjour.
Je peux vous aider a démonter le sélecteur, je n’en ai jamais démonter sur ce genre de matériel.
Coté fil je propose de couper les fils proprement pour que @RIKO14 puisse avoir les couleurs pour l’échange.
Il va juste falloir trouver un moment pour se croiser, et j’ai un emploie du temps compliqué …

Salut @Sylvain69 merci de ta proposition, c’est très sympa.
Pour ma part je suis retraité et j’ai donc quelques disponibilité… Je te donne mon téléphone en message privé pour qu’on trouve un créneau commun.
Gérard.

Merci a vous !!!

1 « J'aime »

Bonjour @Bregier13 auriez vous encore le sélecteur de vitesse sur le votre? C’est la dernière pièce qu’il me manque pour terminer la restauration du miens je vous la rachèterais volontiers svp je n’arrive à la trouver nul part!

Bonjour, @Benoitp,
Non, désolé, il n’est plus disponible. Mais en effet, c’est le thème du post créé par Riko14, et j’espère que vous en trouverez un autre.
Cordialement,
Gérard.

Bonjour,

Le thème et la recherche de @RIKO14 c’est le commutateur de pistes pour la bande, sur les têtes magnétiques, pas le sélecteur de vitesse.

Le sélecteur de vitesse est une autre pièce, je pense qu’il y a confusion …

2 « J'aime »